Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas tout à fait le meme son au casque et au moniteurs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas tout à fait le meme son au casque et au moniteurs
Ok j'ai des Tapcos et c'est nul pour mixer ( mais pas impossible non plus ! ) , ok j'ai un casque senneheiser HD 25-1 II et c'est pas fait pour du mixe studio . Simplement en écoutant un morceau masterisé et la différence entre le casque et mes Tapcos ya pas de différence significatives . Hors moi quand je cherche à faire un morceau et surtout un kick en le passant au compresseur ( parallèle ) , ils sonnent bon au Tapco et surtout au casque , mais pas vraiment pareil ( surtout dans les basse et infrabass ) , en plus je trouve que les fréquences hautes sont plus présentes sur mes Tapcos . Heu ... je comprend rien ; sinon il faut que je maximise comme un taré pour obtenir la même chose et là c'est pas forcément le style rechercher ! Dans le genre hardcore . Bon la différence n'est pas non plus énorme et loin de là mais sur la fin du kick une basse bien chaude intervient au casque alors qu'au Tapco je l'entend à peine voir pas .
2

C'est normal. Même avec des super enceintes et un super casque, y'aura toujours une différence entre les deux. Peut être en ajoutant un sub aux enceintes...

3

Ah ,ça la différence entre enceintes elles-mêmes ,enceinte et casque et casques eux mêmes ;c'est pas nouveau ...Il faudrait aussi regarder du côté des caractéristiques ( bande passante ,réponse impulsionnelle ...) et des réflexions de la pièce d'écoute ;enfin toute l'artillerie ... facepalm Une écoute neutre est indispensable pour faire du bon boulot ampli y compris et c'est pas toujours facile à trouver  ...

Mon soundcloud  Good times !