Sujet de la discussionPosté le 03/07/2012 à 11:43:50Pas tout à fait le meme son au casque et au moniteurs
Ok j'ai des Tapcos et c'est nul pour mixer ( mais pas impossible non plus ! ) , ok j'ai un casque senneheiser HD 25-1 II et c'est pas fait pour du mixe studio . Simplement en écoutant un morceau masterisé et la différence entre le casque et mes Tapcos ya pas de différence significatives . Hors moi quand je cherche à faire un morceau et surtout un kick en le passant au compresseur ( parallèle ) , ils sonnent bon au Tapco et surtout au casque , mais pas vraiment pareil ( surtout dans les basse et infrabass ) , en plus je trouve que les fréquences hautes sont plus présentes sur mes Tapcos . Heu ... je comprend rien ; sinon il faut que je maximise comme un taré pour obtenir la même chose et là c'est pas forcément le style rechercher ! Dans le genre hardcore . Bon la différence n'est pas non plus énorme et loin de là mais sur la fin du kick une basse bien chaude intervient au casque alors qu'au Tapco je l'entend à peine voir pas .
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/07/2012 à 16:40:28
C'est normal. Même avec des super enceintes et un super casque, y'aura toujours une différence entre les deux. Peut être en ajoutant un sub aux enceintes...
Ah ,ça la différence entre enceintes elles-mêmes ,enceinte et casque et casques eux mêmes ;c'est pas nouveau ...Il faudrait aussi regarder du côté des caractéristiques ( bande passante ,réponse impulsionnelle ...) et des réflexions de la pièce d'écoute ;enfin toute l'artillerie ... Une écoute neutre est indispensable pour faire du bon boulot ampli y compris et c'est pas toujours facile à trouver ...