Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment entendre les effets de pistes en direct monitoring ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment entendre les effets de pistes en direct monitoring ?

Bonjour à tous :)

Je viens d'aquérir le logiciel de mixage Samplitude Music Studio MX, histoire de quitter Audacity, notamment pour avoir la possibilité de mettre des effets écoutables en temps réel à mes pistes.

Après des plombes de recherches, je n'arrive définitivement pas à obtenir ceci. Mes enceintes de monitoring me renvoient bien le son de ma guitare (comme d'hab) mais sans les effets ! :((( Qui ne s'ajoutent qu'après, pas pendant l'enregistrement.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider !
2
Si t'as trouvé la solution ça m'interresse
3
malheureusement non, toujours pas... Je suis même retourné sur audacity en désespoir de cause, n'ayant plus le temps depuis peu de chercher des solutions techniques !

je te retourne d'ailleurs cette volonté : si tu trouves, avertis-moi !!! :)
4
As-tu vérifié dans les réglages de ta carte son que l'option "direct monitoring" est cochée...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

5
Oui bien sûr, la fonctionnalité "direct mornitoring" est activée sur ma carte son (on parle bien de carte son externe, j'ai une cakewalk UA 25 EX, il y a même un bouton poussoir pour l'activer ou le désactiver)
6
et dans les paramètres de ton DAW !? je ne connait pas samplitude... je suis sur protools

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
Tu ne peux pas avoir les effets en direct monitoring.
Il faut que ce soit le monitoring du soft (souvent activable en cliquant sur un petit haut-parleur dans la piste concernée) et muter le monitoring de la carte.
8
ah ok... je commence peut etre à entrevoir le début d'une solution, juste : qu'appelles tu le "soft" exactement ?

En gros, je dois utiliser le monitoring de mon logiciel et non celui de la carte c'est ça ?
9
oui, exactement !
soft = logiciel

Sinon, jette un coup d'oeil au manuel de ton logiciel, il devrait y avoir la réponse