Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 16:11:41Comment entendre les effets de pistes en direct monitoring ?
Bonjour à tous
Je viens d'aquérir le logiciel de mixage Samplitude Music Studio MX, histoire de quitter Audacity, notamment pour avoir la possibilité de mettre des effets écoutables en temps réel à mes pistes.
Après des plombes de recherches, je n'arrive définitivement pas à obtenir ceci. Mes enceintes de monitoring me renvoient bien le son de ma guitare (comme d'hab) mais sans les effets ! Qui ne s'ajoutent qu'après, pas pendant l'enregistrement.
malheureusement non, toujours pas... Je suis même retourné sur audacity en désespoir de cause, n'ayant plus le temps depuis peu de chercher des solutions techniques !
je te retourne d'ailleurs cette volonté : si tu trouves, avertis-moi !!!
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
mateo32705
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/02/2013 à 14:43:02
Oui bien sûr, la fonctionnalité "direct mornitoring" est activée sur ma carte son (on parle bien de carte son externe, j'ai une cakewalk UA 25 EX, il y a même un bouton poussoir pour l'activer ou le désactiver)
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
Anonyme
5666
7Posté le 27/02/2013 à 15:54:43
Tu ne peux pas avoir les effets en direct monitoring.
Il faut que ce soit le monitoring du soft (souvent activable en cliquant sur un petit haut-parleur dans la piste concernée) et muter le monitoring de la carte.