Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 16:11:41Comment entendre les effets de pistes en direct monitoring ?
Bonjour à tous
Je viens d'aquérir le logiciel de mixage Samplitude Music Studio MX, histoire de quitter Audacity, notamment pour avoir la possibilité de mettre des effets écoutables en temps réel à mes pistes.
Après des plombes de recherches, je n'arrive définitivement pas à obtenir ceci. Mes enceintes de monitoring me renvoient bien le son de ma guitare (comme d'hab) mais sans les effets ! Qui ne s'ajoutent qu'après, pas pendant l'enregistrement.
Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider !
manpatrice
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 26/02/2013 à 16:42:45
Si t'as trouvé la solution ça m'interresse
0
mateo32705
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/02/2013 à 14:17:44
malheureusement non, toujours pas... Je suis même retourné sur audacity en désespoir de cause, n'ayant plus le temps depuis peu de chercher des solutions techniques !
je te retourne d'ailleurs cette volonté : si tu trouves, avertis-moi !!!
0
Chris-D
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/02/2013 à 14:39:49
As-tu vérifié dans les réglages de ta carte son que l'option "direct monitoring" est cochée...
0
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
mateo32705
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/02/2013 à 14:43:02
Oui bien sûr, la fonctionnalité "direct mornitoring" est activée sur ma carte son (on parle bien de carte son externe, j'ai une cakewalk UA 25 EX, il y a même un bouton poussoir pour l'activer ou le désactiver)
0
Chris-D
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 27/02/2013 à 15:47:30
et dans les paramètres de ton DAW !? je ne connait pas samplitude... je suis sur protools
0
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
Anonyme
5666
7Posté le 27/02/2013 à 15:54:43
Tu ne peux pas avoir les effets en direct monitoring.
Il faut que ce soit le monitoring du soft (souvent activable en cliquant sur un petit haut-parleur dans la piste concernée) et muter le monitoring de la carte.
0
mateo32705
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 27/02/2013 à 16:00:43
ah ok... je commence peut etre à entrevoir le début d'une solution, juste : qu'appelles tu le "soft" exactement ?
En gros, je dois utiliser le monitoring de mon logiciel et non celui de la carte c'est ça ?
0
Anonyme
5666
9Posté le 27/02/2013 à 17:54:34
oui, exactement !
soft = logiciel
Sinon, jette un coup d'oeil au manuel de ton logiciel, il devrait y avoir la réponse