Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reenregistrement de .wav

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reenregistrement de .wav
Voila je me posait une question a laquel je n'est pour l'instant pas trouver de reponse.

Peut-on observer une perte de qualité suite a un reenregistrement plusieur fois de suite d'un meme fichier wav?

Par exemple:

J'importe un fichier wav sous studio one,j'exporte le mix final qui ne comporte que ce fichier la et je repete le processus plusieur fois.
En appliquant bien sur a chaque fois les meme reglages de frequence d'echantilonage et de bits.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

2
Citation :
J'importe un fichier wav sous studio one,j'exporte le mix final qui ne comporte que ce fichier la et je repete le processus plusieur fois

Je ne comprends pas bien l'interêt de cette manip'... enfin bon, pour répondre à ta question : en théorie, tu n'auras pas de perte de qualité (en admettant que les réglages d'échantillonage et de quantification soient au moins égaux à ceux du fichier de base).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Exactement, si ton wav est en 44000 KHZ et 24 bit, le truc c'est d'exporter de la même facon !

Après l'intéret de cette manip j'imagine qu'il en n'as une et qui a écrit ca commme ca pour simplifier et avoir une réponce rapidement !

www.wsproaudio.com

4
Assure toi aussi que ta session sois de la même facon !

www.wsproaudio.com

5
Merci pour vos reponses ;)

Oui effectivement en fait c'etait juste pour simplifier la chose.

J'exporte une fois la compo fini pour le mix, une autre fois pour le master , et il y as aussi des sample deja enregistrer dans la compo donc ils sont exporter 3 fois au final.

Sans parler des vst assez gourmand qui bouffe 30% du cpu (je bosse sur portable) une fois que j'ai le resultat que je veut je convertit en audio dans la compo et donc eux aussi sont convertit 3 fois.
Mais comme j'utilise toujours les meme reglages en sortit et que la sessions est la meme je n'entendait pas vraiment de "degradation".Je voulait juste etre sur c'est tout :)
On va dire que c'est ma maniaquerie :mdr:

Donc je continue comme je fait ... !
Merci;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 17:53:52 ]

6
Je fais plus ou moins la même chose, et aucune perte de qualité !

www.wsproaudio.com