Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb enregistrement voix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb enregistrement voix
Chers amis,
Je m'en remets à vous pour un pb que je ne suis, à l'évidence, pas capable de résoudre seul. Mon microphone (studio projects TB1) enregistre très, trop faiblement.
Je travaille avec cubase 5, reason en rewire, une carte son presonus firebox et le micro. J'ai testé tous les réglages possibles dans cubase je crois et j'ai changé l'ampoule du micro, on m'a assuré au magasin que le pb était là, mais rien a changé !
Je suis presque certaint qu'il n'y a pas de pb avec ma carte son et cubase puisque j'ai enregistré sans pb la semaine dernière avec un autre micro. Je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis très embété. Même en baissant le plus possible l'instru en rewire et en augmentant le son de la voix, l'ensemble est trop faible au point que quand j'exporte on entend rien.
Merci par avance pour votre aide !
2

Citation :

on m'a assuré au magasin que le pb était là, mais rien a changé !

 Ben,si c'est pas là le problème,il faudrait voir ailleur.Si le micro est à lampe comme ici,il lui faut une alimentation .(à vérifier)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Oui oui biensur il y a une alimentation mais l'alimentation ne pose pas de pb je crois.. Est-il possible que le pb soit au niveau de la cellule du micro? après un choc par exemple?
4

Citation :

Est-il possible que le pb soit au niveau de la cellule du micro? après un choc par exemple?

 Oui,bien sur .Un micro,c'est fragile ,rien que l'humidité ,ça lui fait pas du bien.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

salut,

 

es-ce la première fois que tu enregistres au travers d'un micro dans ta firebox, ou n'as tu le pb que avec ce micro ci?

parce que j'ai aussi cette carte son, tu as la fenètre "mixer", et puis une autre, toute petite (je ne sais plus le nom): dans celle ci, tu dois voir 4 entrées. Si tu coche la case correspndant à l' "in" dans lequel tu as branché le micro, tu remonte le signal d'entrée de la carte de 12dB

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6

vu que j'ai du temps là, je parle de ça

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7
Merci beaucoup pour ce message! en fait j'ai résolu une partie du pb en branchant le micro sur une autre prise, je ne saurai dire pk, ça semble totalement invraissemblable. Je vais également coché cette case 12db. Merci encore pour votre aide !
8
Reste a savoir aussi tu as mit quoi comme lampe ..juste le fait de changer de lampe pour monter le gain ... faudrait savoir .. je sais que les 12aX7 ont de bon gain ...

N'oublie pas qu'il ne faut pas d'allimentation fantome avec un micro a lampe !

www.wsproaudio.com

9

mic 1 et mic 2, c'est en façade

 

derrière, c'est du niveau ligne, si tu branches un micro dedant.....gaspe

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"