Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un fichier audio 5.1 lisible en USB sur ampli Home Cinema

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un fichier audio 5.1 lisible en USB sur ampli Home Cinema
Bonjour !

Voilà, depuis cet après-midi je suis en pleine lutte avec mon logiciel Sony Acid Pro 7 et mon Home Cinéma Yamaha pour pouvoir faire une bande son masterisé en 5.1

En effet, Acid Pro 7 possède bel et bien ce plug-in qui permet de masteriser en Dolby 5.1, mon problème est que je ne sais pas vraiment sous quel format rendre mon enregistrement (J'ai déjà testé le .ac30 (Dolby Studio), du .wav (5.1 PCM) et même du mp3.

Mes enregistrement sont par défaut en Stéréo, mais je crois les avoir convertis en Mono en faisant clic droit sur mes pistes,channels, combine (donc ça les a combiné en une seul bande je croit bien vu l'absence de double graphique).

Pour mes premiers test que j'estime être des échecs, lorsque j'ai essayé de lire ces trois type de fichier (.ac3, .wav , .mp3) le ac3 n'était pas lisible/visible sur la clé USB par l'ampli, le ac3 et le mp3 quant à eux réagissaient de la même façon, c'est à dire que seul est les haut-parleurs avant gauche, centrale et droit réagissaient. Mais pour mes HP surround (arrière) gauche et droite: niet ! ou alors trèèèèèèèèèès mais trèèès faiblement ce n'est qu'en collant mon oreille contre le HP arrière droit que j'ai entendu un petit quelque chose.

(PS: le mp3 lors du rendu de acidpro était bien décrit comme étant du stéréo (Audio: 256 Kbps, 48 000 Hz, 16 Bit, Stereo) or, lorsque j'ai téléchargé ue vidéo test du Décompte Dobly Digital sur youtube [https://www.youtube.com/watch?v=BB1oUCIdvQk] et que j'ai regardé l"extension audio de la vidéo c'était marqué mp3 stereo dans la fenêtre windows, hors une fois mis sur ma clef usb et lu sur mon lecteur blue-ray, l'ampli par lequel l'HDMI est d'abord branché le rendait bien en 5.1 O_o)

Je ne sais pas combien de piste ma carte son gère, je travail sur un PC HP Pavilion Dv7 3180-ef. je suppose que c'est de l'audio, mais au pire des cas, ce n'est pas ce qui influx sur l'encodage de 5.1 dans le logiciel n'est-ce pas ? :-S

Donc qu'ais-je fait de mal ou qu'est-ce que je n'aurais pas fait ? que faire ? Merci de me venir en aide...

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 23:27:19 ]