Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP !! spatialisation stereo,phases , chaleur en techno sur ableton. Son chaud = Logic pro?
bonsoir,je suis sur Ableton live depuis bientot deux ans,et je n'arrive pas a obtenir une image stereo de qualité ,avec un bonne rondeur dans les basses et une belle circulation du son avant-arrière .
mes aigus ont sonvent tendance a "crier".... le tout sonne "renfermé" .que faire???

j'utilise les eq Fabfilter dans le mix,je fais une compression parallèle légère puis je fais briller le mix en remontant les aigus dans le master,un compresseur multibande pour lisser le son et izotope ozone 4 pour donner de l'image stereo et gonfler le tout ....


remarques :
- j'ai entendu dire que les algorythmes de izotope etaient mauvais
-je trouve le rendu stereo de logic bien meilleur alors que je suis un amoureu de live ....je le vis tres mal :-(

voici mes deux derniers track pour exemple:

https://soundcloud.com/hanselectrik/homing-pigeon-boost-hansel-g

https://soundcloud.com/hanselectrik/simplest-preview-hansel-g

merci infiniment de m'aider ,je suis dans une impasse

2

Less is more !

Un peu moins de traitement, et tout ira mieux.

JM

3
Oui beaucoup moins de traitements, le plus important c'est un choix des sons judicieux à la base, bien utiliser ses EQ/reverbs et surtout ne pas en faire trop.
Et surtout pas d'inquiétude, ne trompe pas Live pour Logic: le son de ces deux logiciels est strictement identique ;)
4

Citation :

j'utilise les eq Fabfilter dans le mix,je fais une compression parallèle légère puis je fais briller le mix en remontant les aigus dans le master,un compresseur multibande pour lisser le son et izotope ozone 4 pour donner de l'image stereo et gonfler le tout ....

 Sauf cas très exceptionnel, aucun ingé mastering ne fera jamais passer le son dans une telle usine à gaz, quand bien m^^eme il a des enceintes à 6000 €/pièce et des racks haut de gamme comme s'il en pleuvait.

Moralité, avec moins de matos et de connaissances, faut y aller encore plus doux.

5
c'est encourageant ce que vous dites ,cependant concrètement ,etes vous d'accord avec mes observations sur les deux mix??
6
Up ! Il a l'air perdu le pauvre !
7

Beau deterrage mrgreen

 

beh depuis le dernier post, soit il est devenu une star de l'électro, soit il ère sur jardinage.com

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8
hihi

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 09:48:49 ]