Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

melange entre deux sons differents

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion melange entre deux sons differents
ola,

je travaille avec fl studio 9xxl et ma question est : faut il que je gere le volume de tout mes sons quand je travaille par couche ex; quand je stack un charley avec un kick est ce que l intensite d un des deux sera moin fort que l autre en volume ? pour ne pas laisser tout les volumes brutalement au meme niveaux.

je ne sais pas si j ai ete asse claire mais j encourage les gens a laisser des commentaires et faire vivre la communaute.

merci :o:
2
oui c'est pas assez clair, ta une piste pour le kick et une autre pour le charley? ou les 2 sur 1 seul piste??
3
en fait c'est quand même un peu le principe du mix à la base...
Prendre plein de sons différents répartis sur différentes pistes et gérer les volumes de ces différentes pistes pour que le tout soit cohérent...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

4
que ce soit en couche ou pas alors etienne ?
5
Non mais y'a pas de règle toute faite, tu fais de telle sorte à ce que ça sonne le mieux. Et non ta question n'est pas claire...
6
tout est possible je le sais tres bien mais c est cette subtilite que mon oreille a detectee. quand j ai deux sons je laisse tourner le premie en boucle et le deuxcieme volume a zero et je viens injecter le deuxieme son (tjrs avec volulme) jusqu a ce qu il rentre bien dans le premie. capitch corto ? :-D
7
Non, désolé, c'est pas clair.
Prend 5 minutes, fais nous un schéma ou un texte clair et repose la question parce que là je ne comprends pas.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

8
c 'est pas clair du tout, fait des capture d'écran de ta session FL peu être sa va nous éclairer ;)
9
Oui tout à fait parce que tel que c'est expliqué, je ne vois même pas quelle est la question :8O:
10

Il demande s'il faut mixer ou pas? C'est ça la question? eek 

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."