Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème Cubase 5

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problème Cubase 5
Bonjour à tous,
Voila, j'utilise Cubase 5 et j'ai un gros problème car lorsque je lis mon projet sur cubase, il y'a une grosse saturation et un ralentissement qui varie plus ou moins. Lorsqu'il n'y a que 3-4 pistes, ça va, il n'y a pas ce probleme ou du moins que très rarement, mais là, je suis sur un projet avec 29 pistes et beaucoup, je ne vous explique même pas ! Je ne peux plus travailler du tout ! Je n'arrive pas à entendre ce que je fais, j'entend que de la saturation. au début j'ai penser que c'étais mon ordi qui n'était pas assez puissant mais j'ai fait quelque forum et d'autres personnes ont ce problème sur des ordi plus puissant, cependant, je n'ai jamais trouvé de réponse à ce problème.

Merci d'avance.

+24

2
Salut,

Tu as quoi comme configuration ?
3
Vérifies ta jauge asio ( -> péripherique -> vst performance ) si ca tape dans le rouge c'est que effectivement ton ordi a du mal a suivre .
Dans ce cas , tu peux agrandir la taille du buffer de ta carte son ( attention , + la taille du buffer est grande + ta latence sera élevée ).
Sinon tu peux geler tes pistes aussi , parce que 29 pistes , si elles sont blindées de vst ca peut pas mal charger le processeur .

Meme les ordis les plus puissants ont forcément des limites .
4
En enregistrement , avec des vst , latence minimum.
En phase de mix , latence maximum.

Regle d'or.
5
Salut,

est ce un ordinateur portable ou une tour ? les plus gros processeur se trouvent dans des tours, puisqu'ils sont énergivores et donc ont besoin d'un gros refroidissement qui ne peut pas tenir dans un boitier de 3 cm d'épaisseur.

Si c'est un portable, travailles tu sur le disque interne ou externe ? les disques internes ne sont pas assez rapides pour travailler en règle général.

quel processeur, quantité de mémoire ? les quadri coeurs avec un bon paquet de Ram devraient faire l'affaire.

quelle est ta carte son ? une carte intégrée avec un ASIO4All ca dépanne mais n'espère pas travailler trop dessus, ou pire le Generic Low Latency.

Ton Cubase est il à jour avec les derniers patchs ?

quels est le contenu de tes pistes ? (audio + plug et quel plug, ou midi + vsti et quel vsti ?)
peut etre ton Cubase est en 32 bits et tu utilises un armada de EastWest en 32 bits, 1 par piste ?
J'ai eu le cas et à part geler les pistes il n'y a rien à faire.

Est ce une machine dédiée à la musique ou est ce une machine avec Itunes, la suite Adobe CS, la suite OpenOffice/Office, et tout un tas de truc qui se lancent au démarrage et qui bouffent aussi des ressources ?

bref, quel est ta configuration ?
6
Haha, je vais essayer de répondre à tout.
Premièrement, C'est un portable 64bit et je travaille sur le disque interne. 4GB et je n'ai jamais fait de nouvelles mises à jour de Cubase. J'ai Photoshop, After Effect, Itunes ... bref, il n'est pas exclusivement consacré à la musique. Et sur mes pistes, je met généralement pas mal d'effets (reverb, disto, DeNoiser, ... )
J'ai fait quelque petits réglages et ca va un peu mieux. Je ne me fait pas trop d'illusion, mon ordi n'est pas fait pour le travail que je fais sur Cubase, je dois changer de machine ...

Merci pour ta réponse

+24

7

cubase 5 = usine à gaz!

je suis passé sous ubuntu studio avec ardour et mon pc rame vachement moins que sous windows avec cubase...

8
Avec windows seven, 4 giga de memoire vive et un processeur I7, ça passe nikel!

The Zoive

9
C'est normal que ton Ubuntu fonctionne mieux que ton Windows, tu charges moins ton OS (Suite Adobe, tonnes de programmes liés aux pilotes et autres joyeusetés).
Tu ne risques pas de blinder ton OS avec des tas de programmes inutiles, donc indispensables.
*No offense* je travaille parfois sur Unix et aussi Linux mais sur des applis serveur, c'est un très bon OS puisque tout le monde(Krosoft et La Pomme) l'a copié.

Cubase 5 fonctionne très bien (enfin il a des défauts comme tous les soft) même sur de petites machines. Je l'ai même fait tourner sur une tablette Archos sur W7 bon fallait pas pousser non plus côté plug in.
Tente le disque externe ce n'est pas perdu si tu changes un jour de machine tu le conserves.
Tente aussi de désinstaller les programmes qui ne te servent plus, et aussi un bon "MSConfig" dans la boite de recherche Démarrer. Dans l'ongler Démarrage tu peux dégager pas mal de chose, et dans les services aussi (mais là il te faut chercher sur le net quoi virer).
Tu peux aussi virer Adobe Bridge, le démarrage rapide OpenOffice, le démarrage rapide PDF, l'updater Flash (attention à les faire manuellement donc), Adobe Udpdater (tu peux lancer la mise à jour depuis le menu Aide), Daemon Tool, Java Updater (qui check au démarrage de la machine virtuelle), les choses inutiles de Wifi/Média/Help Center intégré à la marque de ton portable (garde le trackpad ca peut être utile :-D).

Avant de néttoyer regarde après un démarrage complet, fais Alt+Ctrl+Ech, dans l'onget performance, quelle quantité de mémoire est utilisée à froid ?
Si tu es à 700/800Mo d'utilisé cela ne sert à rien de tenter de baisser par le MSConfig tu es quasiment au plus bas de ce que l'on peut obtenir (au mini danss les 600Mo mais sans aucun pilotes additionnels et sans couche réseau).
10
Merci à tous !
Lhim, je vais suivre tes conseils, j'ai déjà commencé à supprimer des programmes inutiles et faire de la place sur le disque, mais je vais pousser plus loin. Merci

+24