Sujet Un avis sur ce mix merci

• 862 vues
Sujet de la discussion Un avis sur ce mix merci
salut all

j aimerais savoir ce que vous pensez de ce mix

Salut Prolétaire

Je ne suis pas un spécialiste du hip hop, ni un mixeur très expérimenté, donc avis à prendre avec discernement.

Je trouve le mix bien, les basses profondes. Il aurait été plus facile de te donner un avis sans la compression sur le master, mais j'ai pas de remarque particulière.

Le problème pour moi concerne la voix : respirations très présentes, peu d'air, assez brouillon dans les mediums, beaucoup de sifflantes, pompage de compression... On dirait un enregistrement avec un micro dynamique ou le chanteur aurait la main autour de la capsule. Avec un déesseur, une EQ plus adaptée et en revoyant la compression tu devrait pouvoir rattraper tout ça.

Tu pourrais nous en dire plus sur les conditions de la prise des voix ?

Sinon j'aime bien l'ambiance de la compo et les lyrics.

Je répète un peu mais sans effet sur le master on pourra t'en dire plus sur la voix car la compression du master doit pas mal taper dedans aussi.

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 18:49:02 ]

les prises ont été faites avec un AKG C4000B dans un local pas terrible et trop proche du micro j ai compressé la voix un peu fort, je vais essayer une compression plus douce et un déesseur pour l eq j ai utiliser le Neve 1081 de cher UAD très médium et le cambridge pour nettoyer pas assez je n ai pas une super écoute sous la main j ai pas oser aller trop loin je vais re travailler tout ca et je re poste le new mix

merci

Yep

ça va mieux !

Il me semble que tu peux encore un peu nettoyer le bas médium, je dirais (mais je suis pas sur) vers 250-350 Hz. ça peut correspondre à l'effet de proximité de micro du au manque de distance lors de la prise.

je vais essayer ca

a bientot

Salut,

J'aime beaucoup. Habituellement je n'écoute pas jusqu'au bout. Souvent lassé. J'ai l'ai écouté deux fois !
J'ai pensé à IAM. Est-ce du à ton flow, la musique... je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bien.

Concernant le mix, je l'écouterais au studio un peu plus tard dans la journée car là je suis chez moi.

Si tu as d'autre titre à faire écouter, n'hésites pas !

moi je ne rap pas je fais les beats, c est deux jeunes le group s appelle Nos Vices (ils viennent du hardcore) je mix leur première album je pense qu il sera sympa

voila un autre morceau avec des gros rifles je pense qu il ne sonne pas trop mal enfin n hésitez pas a me le dire si il y a un soucis

un autre morceau

peace eric