Sujet de la discussionPosté le 05/08/2012 à 12:23:32Retour de scene help!!!!!!
bonjour à tous
notre groupe à acquis deux retours
de scène de type the box PA M12 ECO MKII en passif
pour brancher sur une table mackie profx 12, sur un
System HK 2 satellites passifs et 1 caisson de basse actif.
le problème (comme je ne suis pas ingénieur du son
mais musicien)je ne sais pas ou brancher ces câbles
question: pour des retours passifs, faut t il un amplificateur
brancher sur les retours et sur la table de mixage?et de quelle puissance?
j' ai deux câbles speakon/jack et à l'arrière du retour imput speakon et output
speakon.
Merci pour vos réponses
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/08/2012 à 12:45:30
bon déjà , un amplis de puissance 2X 200w/8ohms
ensuite pense a des câbles HP (avec speakon) pour relier cet amplis de puissances aux retours
enfin utilise les sorties main left et main right pour gerer ta facade (HK2) et soit tu utilises les sorties main out en jack (mais avec ca le fader MAIN gère la facade et les retours ) soit utilise les sorties FX send si tu n'as pas d'effets externe (sur chaque tranche tu as un potard qui de manière détournée te permet de faire un deuxième mix qui peux être différent de celui de la façade (utile très utile même...)
et coter Speakon sur tes retours tu as une entrée et une sortie qui permet de mettre plusieurs retour en série, mais avec juste deux retours je conseille d'utiliser les 2 sorties d'un amplis de puissance.
renseigne toi sur la manière dont les HP peuvent être branché (série / parallèle), sur les Ohms etc...
sortie console mix --(câble)-- entrée "input" ampli /sortie "output" ampli--(câble)--entrée "input" des HPs de retour scène/sortie "output"des HPs retour : pour brancher un autre HP de retour scène .
Attention aux adaptations d'impédances ;pour rappel :
8 ohms en //(parrallèle) avec 8 ohms = 4 ohms.Il faut alors que l'ampli accepte le 4 ohm !
8 ohms en série avec 8 ohms = 16 ohms . / 8 ohms en // avec 4 ohms =2,666 ohms
4 ohms en // avec 4 ohms = 2 ohms. / 4 ohms en série avec 4 ohms = 8 ohms.