Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4 haut parleur de taille différentes ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle 4 haut parleur de taille différentes ?
Bonjour,
Je voudrais tenter de modifier mon 4x12 Hughues and kettner, c'est à dire la taille des baffles.
Le but étant d'enlever deux haut parleur 12" et de les remplacer par des 6, 8 ou 10". Je mettrais également un filtre entre l'ampli et la baffle afin de pouvoir séparer les fréquences.
J'aimerais savoir si cela a déjà été fait et si c'est une bonne idée afin d'optimiser le rendu sonore de la gamme spectrale de l'ampli et si oui, une idée de la manière dont je pourrais réaliser celà (techniquement parlant)?
Merci d'avance
2
Que veux tu obtenir en terme de sonorité? Je doute que ce soit une option très sage au départ.

Simplement changer les haut parleurs de 12" pour d'autres qui répondent plus à tes attentes est probablement la chose à faire.

tu peux également combiner deux set de haut parleurs différents (2x12" Celestion GT75 et 2x12" Celestion greenback par exemple, jamais essayé cette combinaison, c'est à titre d'exemple seulement)

Changer le format du haut parleur changera fondamentalement le son. un format différent entraînes des caractéristiques et des limitations différentes. (plus c'est petit, moins y'a de basse et plus c'est réactif par exemple)

Sinon, il faut concidèrer qu'un cab de 4x12" est conçu pour avoir le volume d'air optimalement requis pour 4 HP de 12" et non de plus petit. c'est un facteur qui pourrait potentiellement affecté le son (difficile à dire sans avoir essayé)

Mais bon, c'est un projet originale, sans contre-dit. je n'ai jamais vraiment vu un cab de guitare électrique à deux voies. je doute un peu de l'éfficacité du projet, mais qui sait au fond.

on tâte un peu dans l'essaie-erreur ici...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 20:22:55 ]