Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question volume d'entrée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question volume d'entrée
Bonjour,

Je possède ableton live, une motu MK2 Firewire comme interface audio, un preampli Universal Audio twin finity.

Je voulais savoir comment uniformiser le volume d'entrée lors d'un enregistrement audio.
Est-ce possible ?
Par exemple, je m'explique, je souhaite enregistrer une guitare avec un micro particulier puis ensuite une basse avec un autre micro etc....

Mais j'aimerais que les deux formes d'ondes soient presque identique en matière de volume. Et donc pour faciliter le mixage et ne pas avoir une piste de guitare très forte et par exemple une piste de basse avec une onde toute petite et moins forte.

Je ne connais pas trop les termes exacts qu'il faut employer mais j'espère que je me suis fait comprendre !

En espérant de l'aide.... Bonne soirée à tous !!! :D:
2
Salut,

Essaye de mettre tes gains d'entrée pour que l'aiguille du préamp ne tape pas au-delà de zéro. Idem avec ta carte son.

Puis après tu peux ajuster le niveau de chaque instrument au fader dans Ableton

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Okay merci pour ton aide ! Il n'existe pas de mode dans la carte son qui peut "bloquer" le niveau d'entrée ? Pour faire en sorte que chaque piste soit de niveau d'entrée identique. Ça existe ?
4
PS : votre blog sur Ableton est TOP !!
5
Non, il n'en existe pas à ma connaissance, j'ai à peu près le même matos que toi et les niveaux doivent être ajustés manuellement, il faut chercher et tester mais tu trouveras facilement. Ce n'est pas sorcier!

The Zoive

6
Ok merci merci ! C'est ce dont je me doutais mais j'aurais cru à l'existence d'un paramètre pouvant aider.