Sujet Avis sur un projet

Sujet de la discussion Avis sur un projet
Salut les gars,

J'aimerais recueillir plusieurs avis extérieurs sur un de mes projets que j'ai un peu de mal à mixer...
Certaines fréquences me dérangent, je ne sais plus trop où donner de la tête...

Merci d'avance pour les conseils et n'oubliez pas d'être indulgent! ;)

Pas d'avis? C'est si nul que ça?
Hello,

Après avoir jeté une oreille rapide, il y a des choses intéressantes, mais il y a pour moi un problème de mix... Je suis franchement déstabilisé par les panoramiques extrêmes (strings tout à gauche, guitare électrique tout à droite. un peu plus de finesse, peut-être ?
Mais ce n'est qu'un avis...

Retrouvez notre site de vente en ligne (Lyre, LED, Line-Array, Scènes, Couvertures de scène,...) sur :

Bonjour,

Je trouve que ça sonne plutôt bien, mais j'ai été aussi déstabilisé par la panoramique.

Ce qui me choque, spa la panoramique (qui reste un choix artistique, à vérifier quand même qu'il n'y ait pas de soucis de phase), mais la pauvreté des samples utilisés.

Le HH sonne hyper cheap, même chose pour le clap/snare, et l'instrument qui rentre en lice dans le pont sonne lui aussi super cheap.

Pour moi, le problème vient avant tout de là : ça sonne reason midifile.

salut,

globalement c'est pas mal :bravo:
manque un peu de plans sonore tout est au même niveau.

y a pas mal de trucs sur les même fréquences la basse avec ce son qui commence à 0.10 (genre basse à l'envers ou sidechain à mort) tu devrais faire le choix de l'un ou l'autre.
j'aurais bien mis les strings à l'octave tout le son reste globalement medium
kick snare manque un peu de claque à mon gout c'est un peu doux (j'ai pas dis plus compressé hein ;)
le gate à 2:0 est trop fort par rapport au reste.

dans l'ensemble c'est un peu confus quoi ça vaut le coup de voir si t'arrives à elenver un truc ou deux et si le morceau garde l'essentiel.
pour un tempo rapide un bon truc pour alléger un passage est de réduire la rythmique par 2 et en plus c'est tendance avec le dubstep :p

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 21:44:09 ]

Dans l'ensemble, je trouve ça pas mal du tout.
Je rejoins youtou sur la qualité de certains sons choisis.
Mais en ce qui concerne le mix ou les panoramiques, ça ne me choque pas.
Bonne continuation !
Comme sa été dit pour la pano c'est un choix artistique.
Moi c'est le HH qui ma vraiment semblé bizarre soit ton sample est pas adapter du tout ou alors tu 'las trop traité et du coup il sonne cheap.

Par contre il manque vraiment de plan et de relief sur ton mix tout est au premier plan. c'est comme écouté un titre surcompressé où toute sensation de relief et de plan sonore à donc disparu, c'est du In Your Face.

Du coup j'ai l'impression après ton bridge que le bas du spectre frolle la bouilli.

Revoit ton arrangement pour donner de la dimmension à ta track, il faut pas que tout le monde soit devant il te faut créer des plan sonore : devant au milieu et au fond d'un coup sa donne vie a ta track, du relief et une sensation de 3D, car là tout le monde est sur le plan sonore DEVANT et ça c'est pas agréable a l'écoute et comme je le disais sa sonne comme un titre overcompressed.

Revois tes sample de HH et se donner par Youtou et surtout n'oubli pas qu'un sample à déjà été traité donc faut avoir la main légère si tu as besoin de faire du traitement car sinon ton sample sonne le cul après, surtout que ton HH a un moment il est vraiment devant et forcément notre oreille bloque dessus.

Avec nos conseils tyon titre va prendre vie. Recommence ta balance et pense aux plan sonore.

Quand tu mix faut pas chercher à taper dans le rouge, en éléctro tu dois moduler vers -10Dbfs avec des peak maxi à -5Dbfs.
Car si tu tape dés le mix dans le rouge comment peux tu faire un bon pré-master, sa fini en un truc inaudible qui fait mal aux oreilles.

Bonne continuation et fait nous écouté ton titre après les retouches. Même toi tu vas entendre la différence.

EDIT
J'ai écouté ton autre titre : Manhunt
Là aussi tu as ce problème de tout au premier plan, sauf que celui-ci ma fait mal aux oreilles.
Du coup j'ai plusieurs intérrogations :

_ On dirait que tu travail à un volume trop faible, du coup quand on met du volume sa agresse l'oreille.

_ Cette track j'ai vu la forme d'onde qui indique un pré-mastering, alors peut êtres au mix tu as du reliefs mais que lors du pré-master tu as la main trop lourd, et ça en mastering c'est pas bon, le mastering c'est de la précision et normalement tu dois garder le même relief en ayant augmenté le niveaux RMS et Dbfs et en ayant corrigé les défauts.

_ Ou alors au mix tu as les pbs dont je parle avant mon EDIT et que du coup tu au mastering tu amplifie ce problème.

Dans l'idéal un niveaux d'écoute pour mixer c'est entre 75 et 85 Db sinon après tu as des suprise qd tu écoutes à faible ou fort niveau, d'ailleurs de temps en temps faut checker à différent niveaux et en pré-mastering sur différentes écoutes.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 18:58:35 ]

Beaucoup de réponses ,curieux ,j'ai écouté :en quelques secondes on se rend vite compte du type de son : "gros son" ...Sinon la mélodie est plutôt bien dans ce style pour ceux qui apprécient ce genre.Soundcloud,c'est pas ce qu'il y a de mieux pour juger de la qualité de son ...

Mon soundcloud  Good times !

Merci les gars pour tous ces avis et conseils, désolé de pas avoir donner de réponse plus tôt.
Il est vrai que j'ai plutôt tendance à surcompresser et à mixer à faible volume, tout d'abord car mon local n'est pas traité donc si je pousse le niveau sonore les défauts dû au local ressortent, puis aussi car j'ai des acouphènes et que l'écoute à haut niveau me fatigue très vite les oreilles...
Je vais essayer de mettre tout ça en application, merci encore les gars! :bravo: