Sujet Avis sur un petit mix

• 498 vues
Sujet de la discussion Avis sur un petit mix
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai enregistré un pote qui fait une reprise de "lettre de France" de Michel Polnaref. Ca a été enregistré avec les moyen du bord dans une pièce à l'acoustique pas terrible. Je trouve que le résultat final a de (gros) défaut que je n'arrive pas a corriger (habituellement c'est mon frère qui s'occupe du mixage, mais il est absent), je poste donc ici le pre-mix. J'aimerais recueillir autant de conseil et d'avis que possible, merci a tous.

J'ai également fait un petit pré-master (avec preset de logiciel) pour avoir plus de punch

Citation :

Pour moi, problème le plus évident vient des sifflantes et d'un excés global dans ces fréquences (6 à 7khz)
Un petit creux d'environ 2db placé à 6700hz permet de rendre l'écoute plus agréable.

La seconde version "masterisée" que tu as posté ne fait qu'accentuer le pb avec des sifflantes qui déchirent l'oreille...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Slt,

je trouve que le mix manque un peu d'air, c'est dommage avec ce style de musique je pense que ça embellirait le morceau. Et peut-être diminue un peu les fréquences autour des 2100htz et l'écoute en sera que plus agréable.

A+ ;-)

The Zoive

Merci pour vos conseil :) !!
Oui les sifflantes sont pour moi aussi le plus gros problème, pour la prochaine fois je pense que j’essaierai de baisser un peu le micro (pour cette prise il était pile en face de la bouche du chanteur).
Je vous pose une deuxième version (le mix a été légèrement changé et le master refais avec ozone).
Je viens de lire vos commentaire, donc ceci n'ont pas (encore) été pris en compte :-D