Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son live theatre/chorale

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son live theatre/chorale
Salut a tous !!!
je suis musicien à la base et j'adore la technique, sudio live etc...
je suis autodidacte (pas de formation d'ingé son), et donc à la recherche de gens qui peuvent me conseiller à travers ce forum dans mon acced à la connaissance technique
voila j'ai une petit mackie onix un système QSC k serie de 4K deux satellite et deux sub pas de perif, j'ai gouter grace a un pote qui bosse sur des presta a la LS9 c'est trop bien, mais j'ai pas les moyen et c'est un autre sujet...
Pour ma pare je me suis donc retrouvé a faire le sondié pour une petite troupe de jeune chanteurs sur un plateau en plein air et la....:oo: galère...
j'avais deja fait de la sono genre petit groupe toute les entrées en line avec un ou deux 57 et 58 pour le chant mais la...
Donc plusieurs question me taraude depuis cette expérience :

Le matos de la prise : un couple de 451E de chez akg avec bonette/ pas de retour de scène, pas d' équalo de face et pas de gate.
La disposition : deux perche coté cour et jardin et les micro dirigé de manière à croisé la directivité au centre du petit groupe d'enfant. Le tout en retrait arrière de 80 cm de la face de diffusion.
Le problème : un signal sonore trop faible en face de diffusion et impossible de mettre du gain au risque de larsen direct pas de perif pour tenter un control donc...
Ma question :
est ce normal qu'avec ce genre de micro statique on ne puisse pas avoir un signal plus franc sans entamer un depart de larsen
si oui quel type de micro a pare des shoeps a 12000 dolar peut on utiliser dans ce genre de configue
ou surtout comment avoir un son propre avec du gain sans larsen
sinon au niveau du placement des micro est t'il bon ou non je sais qu'il existe plein de technique mais je ne les connais pas et surtout existe t'il des règles par rapport à la face de diffusion

Voila pas mal de question que je me pose merci de bien vouloir éclairer ma lantèrne SVP

2
ouinnnn pas de reponse ....