Sujet de la discussionPosté le 25/08/2012 à 14:02:34vos avis sur ce mix et master - titre pop/rock ?
Bonjour,
après avoir passé un bout de l'été pour enregistrer qqe titres avec mon groupe, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce mix / master.
Voilà les liens soundcloud ci dessous. Les fichiers sont en wav.
Merci
je remarque juste que le kick à vraiment trop peu de présence... il est complètement recouvert par la basse... il lui faudrait un peu de claquant dans le haut médium pour qu'on sache le localiser
merci pour vos avis, je vais corriger ça. Effectivement, je trouvais que la batterie manquait un peu de punch. Je vais aussi baisser la voix (parce que la chanson française, ça ne va pas être possible
Oui, je trouve aussi que la batterie n'a pas la place qu'elle mérite au sein du mix. Trop mono et trop d'effet room sur la batterie. On dirait un peu qu'il joue dans la pièce d'à coté
La voix est un peu trop en avant.
Mais en tout cas, bravo pour la compo. J'aime beaucoup ce style.
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 11:34:05 ]
APDy
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 27/08/2012 à 12:17:16
pour la batterie j'ai laissé la grosse caisse et la caisse claire au milieu, overhead à fond droite/gauche et j'ai pané les toms. Quand tu dis mono, tu penses qu'il faut + panner les toms ou la caisse claire ?
je vais aussi baisser le micro room pour la rapprocher un peu
S'il y a un seul micro d'ambiance ce n'est pas étonnant que la batterie sonne mono, surtout si son niveau relatif est élevé, à moins que ce soit un choix artistique délibéré.