Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mono > stéréo interleave

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mono > stéréo interleave
Salut,

j'ai un problème récurent que je bosse de protools à cubase.
je me retrouve avec des fichiers L/R que je voudrais convertir en batch pour en faire des stéréos interleave.
Cubase n’accepte pas les fichiers mono et ne propose pas de solution pour les convertir (déjà ça c'est vachement sympa).
Protools propose en export en batch mais il foire assez souvent (oui je me retrouve avec des line assertion blablablabla) ou alors il n'exporte que la gauche sur un signal qui devrait être stéréo etc .. bref

est-ce que quelqu'un à un outil pour faire ça ???
on m'a parlé de wave agent mais impossible d'obtenir un résultat et la doc est particulièrement succinte sur le sujet.
c'est dingue de ramer à faire un truc aussi simple :(

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 12:54:54 ]

2
C'est bizarre ton problème, car qd j'export un fichier stéréo sous Protools je me retrouve bien avec ce fichier stéréo.

C'est quoi que tu souhaite exporter ? Un mix fini ? ou juste une piste stéréo ?

J'arrive pas trop à cerner ton soucis.

Par contre que je suis plus connaisseur de Prtools que de Cubase.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
salut,

je cherche à "reconsolider" des fichiers qui sont mono séparés. en général j'en ai un très grand paquet et je voudrais une solution qui reconnaisse que xxx-L.wav et xxx-R.wav correspondent et les transforment en interleave.

dans protools j'utilise le crtl shift K ça marche plutôt bien mais sur certains fichiers ça plante je sais pas pourquoi j'ai un message d'erreur.

le truc c'est que comme j'ai pas mal de fichiers les droper dans proptools ça me génère autant de piste que de fichiers c'est parfois un peu compliqué de faire un paquet de fichier, effacer toutes les pistes recommencer.. (à moins qu'il y ai un moyen d'ouvrir tout ces fichiers sur une même piste mais alors quand je fait l'export ils sont tous renommés avec le nom de la piste et pas du fichier.)

j'aurais préféré un petit outil comme dBpoweramp qui fait de la conversion en batch à travers plusieurs dossiers (mais lui ne fait pas cette fonction mono-stereo :p)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 17:20:49 ]

4

Ton histoire est tellement mal expliquée qu'elle n'est pas claire.

S'il s'agit de convertir dans Cubase des fichiers L/R mono en stéréo, la fonction existe dans Nuendo, et je suis presque certain qu'elle existe dans Cubase (sélectionne les deux pistes, clic droit, puis cherche car je ne me souviens plus de la suite, j'ai une macro qui gère ça).

JM

5

Las, je viens de vérifier dans Cubase et la fonction n'y est pas. Ne reste que l'export des deux pistes.

JM

6
oui le seul truc dans cubase c'est l'export mais si je dois faire ça pour chaque fichier un par un ça me prend trop de temps même avec une macro ! :|

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:03:52 ]

7

Toutes les autres options intéressantes sont réservées à Nuendo.