Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme table de mixage promix 01

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme table de mixage promix 01
Bonjour à tous !! Alors pour commencer je viens de récuperer une table de mixage yamaha promix 01 et j'en suis tres content, seulement, je ne sais pas bien m'en servir (je débute dans ce domaine) et je me trouve face a un probleme survenue il y a peu de temps que je n'arrive pas a résoudre ! je vais tacher de vous le décrire de facon a etre le plus clair possible !! Je vais prendre un exemple simple : je branche un ampli (en parfait état de fonctionnement) a la table de mixage (via un cable jack 6.5) qui elle meme est branché a mon ordinateur grace a un cable jack aussi (6.5 d'un coté et 3.5 de l'autre pour le pc)
De cette facon je pouvais ecouter de la musique sans aucuns problèmes (je m'en sert aussi pour jouer avec un groupe)!! jusqu'a aujourd'hui ou lorsque je mets un morceau de musique en route depuis itunes, je n'entend plus les voix (d'un chanteur par exemple) ni les basses !! tous le reste du morceaux est parfaitement audible !!!:???: enfait c'est comme si j'avais mis deux baffle pour ecouter de la musique en stéreo, mais qu'une des deux baffles ne marchait plus !! (bien sur c'est un exemple et il n'y a qu'un ampli de branché)
j'ai tout essayé comme réglages et je ne suis jamais parvenu a resoudre ce probleme !! j'ai meme complètement réinitialisé la table, sans succés !!!:(
voila j'espere avoir était le plus clair possible !! je vous remercie d'avance de votre aide !!!
Je suis assez desespérer et je compte donc sur vous, j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide !!

2
ton ampli il alimente 2 baffles ou une seule?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
ah effectivement il y a deux baffle !! mais alors que dois-je faire parce que quand je branche mon ordinateur via un double cable directement sur l'ampli sans passer par la table tout marche bien !!!
4
ah oui autre precision le sons de la musique et presque saturée pourtant le gain est au minimum et tout et tout !! :/
5
Citation de martin :
ah effectivement il y a deux baffle !! mais alors que dois-je faire parce que quand je branche mon ordinateur via un double cable directement sur l'ampli sans passer par la table tout marche bien !!!


ben pourquoi tu mets la table alors?

bon sinon, le cable qui sort de ton ordi, c'est un minijack stéréo. De l'autre coté c'est quoi? un jack 6.5 stéréo?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
non mais c'est un exemple mais c'est juste pour expliquer mon problème !! effectivement maintenant je ne mets pas la table ! et oui de l'autre coté c'est un jack 6.5 stéreo ! donc j'utilise un cable double jack 3.5 avec d'un coté un adapteur pour le transformer en 6.5 !
7
Citation :
c'est un jack 6.5 stéreo


Et il y a peu de chances que les entrées de ta tables soient stéréo.
Il te faut un mini jack stéréo qui vas vers 2 jacks mono, ça occupera 2 pistes sur la table, tu pannes une a gauche et une a droite.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

en fait, ce qui se passe, c'est que tu rentre dans ta table un signal stéréo sur une entrée symétrique. Donc, ton entrér symétrique annule les fréquences mono, qui arrivent en phase, et ne laisse passer que la partie stéréo du son que tu envoie. Compris ???

http://www.pierredon.free.fr

9
wouah ok ca y est j'ai compris vous venez de me faire ouvrir les yeux sur un trucs (bete en plus) j'ai changé mon adaptateur il y a peu peu de temps :bravo:!! avant j'avais un mono mais je me suis retrouvé avec un stéreo sans m'en rendre compte !!! :D: c'est effectivement ca !!
Alors là, merci beaucoup je n'y aurais jamais pensé, vraiment merci du fond du coeur (je tacherais d'y penser les prochaines fois) ^^!!
Bon sinon un autre probleme mineur est toujours la c'est cette histoire de son saturé pourtant le gain est presque a zero et la diode clip s'allume tres facilement !! :???: je ne comprend pourquoi puisque mais réglages ne sont pourtant pas extrèmes !!
10
En fait tout va bien j'ai réussis a résoudre ce problème de saturation !! :) mais tout venait du câble stéréo !! merci infiniment de vos réponse et du temps consacré pour me répondre !!!;):bravo: