Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test MAO : 5 compresseurs sur le Master (En vidéo)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test MAO : 5 compresseurs sur le Master (En vidéo)
Pendant que j'étais en train de tester quelques compresseurs pour mon Master, j'en ai profité pour faire un screencast, ça me paraissait intéressant de faire écouter les différences de chacun. Vos expériences sont les bienvenues

J'ai fait les réglages suivant pour les compresseurs :
reduction gain de -6, attack 30ms, release, 200-300ms, et gain en sortie pour 0db sur master.

Je suis étonné du Density mk III (Free), vraiment top

J'ai fait la même chose pour un snare/Clap si ca vous intéresse je mettrais la vidéo.


****************************
www.my-home-studio.com

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

2
Il faut tenir compte du fait que sur certains plug in, les temps d'attaque et de relâchement annoncés ne correspondent pas à la réalité (c'est nul, mais bon...). j'avais lu un article il y a quelques années à ce sujet. Du coup, il est possible que la différence sonore soit simplement des temps d'attaque et de relâchement différent d'un plug in à l'autre.
3
x
Hors sujet :
Citation :
5 compresseurs sur le Master (En vidéo)

dommage, j'aurais préféré en son...
Le son en streaming = pas top pour juger de la qualité d'un compresseur.
4
Celui qui sonne le mieu pour moi est le dernier : the glue.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
En effet, tous les comp n'ont pas les même réglage. j'ai donc essayé d'avoir un rendu sonore proche, ca n'a pas été facile.

Pour le stream, ce serait mieux en wave en effet mais c'est déjà pas mal, surtout que si tu regardes la vidéo en 1080, le son a été encodé à 320 kbits mp3, ya pire comme qualité lol

Le FET compressor a donné de bons résultats sur d'autres test également. mais le réglage d'attack et release est + que flou...

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne