Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis (MIXAGE)

• 135 réponses
  • 10 participants
  • 8 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos avis (MIXAGE)
Bonsoir,

Pouvez vous me dire ce que vous pensez du mixage ? et vos conseils....

Bien à vous

Flo.

http://www53.zippyshare.com/v/20423691/file.html
2
Je suis pas très qualifié pour te répondre, mais je trouve que le son est un peu agressif (surtout les grattes). (Sur des adam A3x, je le ressent moins sur mon casque AKG K242HD).
Et personnellement j'aurai doublé les guitares dès le début pour les avoir en stéréo. Peut être les cymbales un peu plus présente, et la basse un peu plus grosse. T'as mis une disto sur la voix ?

Voila je le redis je suis pas vraiment très qualifié pour te répondre, mais bon si ça peut t'aider.
Sinon chapeau pour la compo, j'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 11:44:33 ]

3
Le son de guitare n'est pas joli et tout coincé. Elle peu être seule au début et doublée par la suite, mais il faut revoir le son et/ou les prises.
La réverbe est mal choisie.
Le son de batterie ne colle pas au style (ça sent la boite)
Attention à la mise en place (surtout au début, entre batterie et guitare, ça ne pardonne pas).
La basse devrait être plus énergique sur la fin.
Le son de la voix et des choeurs parait saturé.

Il y a une bonne base à exploiter, mais il faut revoir pas mal de choses.
4
Merci de votre réponse,

Alors, pour le son de la gratte, je sais pas trop quoi prendre... j'utilise des plugins pour les amplifications des grattes, Guitar Rig 4 de Native, mais après.... pour le style de ma musique, je ne sais pas trop quoi choisir....
Pour la reverbe, pareil c'est la reverbe de Guitar Rig, je vais peut être utiliser une reverbe de Waves, ou Lexicon, mais là pareil, je ne suis pas très calé....je sais pas ce qui va, ou ce qui va pas.....
Pour le son de batterie oui, je suis d'accord, c'est des samples, mais bon la je fais avec les moyens du bord.... j'aimerais vraiment avoir une vraie batterie dessus, mais je connais personnne qui pourrait m'en enregistrer une....

Pour la mise en place Batterie/Guitare, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.... peux tu m'éclaircir ?

La basse j'essayerai de faire autre chose peut être sur la fin, mais pareil, je ne suis pas spécialement bassiste... à voir

Pour les voix ouais, à l'enregistrement c'est un peu saturé, mais ça.... j'ai du mal pour l'enregistrement, je sais pas trop comment gueuler sans que ça sature....
5
Voici mon avis qui n'engage que moi : pour les grattes opte pour un son avec moin de disto genre un beau crunch de fender twin avec du brillant car là c'est un peu étouffé et de plus la guitare de gauche "flotte un peu sur le tempo", ce n'est pas en place. Malheureusement là tu ne peux que réenregistrer ta prise pour le corriger. Monte un peu les gratte et et un peu de réverb pour donner un côté sixties serait bienvenu. Rien qu'avec ça cela devrait aérer un peu, car pour l'instant ce qui frappe c'est le manque d'homogénéïté dans le son, tout respire sauf les grattes qui sont sourdes et assombrissent le mix.
6
Pour la voix saturé c'est bon, en fait il faut enregistrer à faible volume...
7
Et j'ai aussi pris une guitare de fender, ainsi que rechangé le rythme du début, c'est déjà mieux!
8
Bon voila, j'ai l'impression que c'est déjà mieux, vous en pensez quoi ?

https://soundcloud.com/ntlla/i-need-to-talk-to-you
9
Beaucoup mieux et le son de gratte est bien meilleur, reste juste tes cymbales qui crachent bien fort au dessus du reste. Voir à les baisser un peu ;)
10
Ok! c'est bon c'est baissé, maintenant du coup je sais plus trop quoi faire.... :lol: