Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur mon mix (pop rock avec cuivres)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur mon mix (pop rock avec cuivres)
Bonjour, je viens de finir le mixage de ma chanson. Ayant peu d'expérience en mastering et en mixage je demande votre avis. J'ai conscience que le son n'est pas parfait (ce mix est difficile car il y a beaucoup d'instruments, j'ai enregistré toutes les pistes une par une). J'aimerais donc savoir quels sont les principaux défauts et comment les corriger.

https://soundcloud.com/listentoleo/i-might-be-an-angel

Merci d'avance.
2
Tu devrais déposer le mix et le master que tu as fait, et que le fichier soit disponible pour être chargé et écouté. Par exemple ici sur les HP de merde de mon portable, cela sonne mal :mdr: (mais c'est les enceintes qui sont intégrées, donc de la m...). Et il n'est pas possible de l'écouter ailleurs, puisque non téléchargeable.

Le fait d'écouter le mix et le master permettra de comparer et d'entendre ce qui a été gagné (ou perdu) via le mastering. Sinon, on ne sait pas anlyser à quel niveau cela se passe.
3
ça manque de haut-médium et d'aigus et l'ensemble du mix est vraiment "moyen".
Je te conseil de faire une écoute en mono (sommation gauche/droite) qui t'aidera
surement à optimiser les basses et le bas-médium. (égalisation nécessaire dans le bas-médium)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4
Pareil, mix tres sourd, manque de haut medium et d'aigus, et le bas medium est dégueulasse...

La stéréo est super étrange aussi, que ça soit sur la caisse claire, ou sur la voix, on dirait que t'as un élargisseur stereo sur chaque pistes, ce qui au finale te bousille complètement ta phase...
5
Alors sur mon super systeme audio portatif intra-auriculaire (...des écouteurs quoi icon_facepalm.gif), j'ai plus de basse (fréquence) sur la guitare qui arrive a 0:45 que sur la basse (instrument) que l'on entend au début !

Ca fait pareil chez vous ?
6
Ouaip, c'est sourd :)
7
Citation de microwAves :
Pareil, mix tres sourd, manque de haut medium et d'aigus, et le bas medium est dégueulasse...

La stéréo est super étrange aussi, que ça soit sur la caisse claire, ou sur la voix, on dirait que t'as un élargisseur stereo sur chaque pistes, ce qui au finale te bousille complètement ta phase...


En effet j'ai utilisé un stéréo spread sur la batterie et la voix car elles me paraissaient affreusement centrées.

En ce qui concerne la guitare, j'ai boosté les fréquences de 100 à 500Hz pour qu'elle soit plus prenante.
Et pour ce qui est de l'EQ générale, j'ai juste légèrement baissé les basses fréquences de 20 à 150Hz.

Je fais quoi de ça ? je supprime tout ou j'affine le tout ?
8
Tu relis mon premier message...:mdr: