Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu est ce que le pwm ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qu est ce que le pwm ?
bonjour,

j explore un peu la technique de la largeur d impulsion et je sais que cela fonctionne comme un interupteur on off et en pratique j obtiens de bons resultats.
La ou je veux en venir c est pour les drums parce que a part pour des sons qui sont synthetyque est ce que ce genre de tension peux etre appliquer sur des sons drums ?

merci
2
euh non, la largeur d'impulsion concerne exclusivement une forme d'onde 'pulse' et sa largeur détermine le timbre; plus le pulse est petit, plus le son est fin;quand le pulse est à 50%, on a une forme d'onde carrée/square; le balayage par un lfo de la largeur du pulse fait varier le timbre en fonction de la vitesse du lfo; je ne crois pas qu'il fonctionne donc en mode on/off.
3
oui je sais tres bien mais sur des sons hyper longs l onde pulse agit comme un interupteur on off un genre de hashage du son mais pour mes drums je leurs colle une onde au cul pour les moduler et donner un genre de groove tu comprends ?
4
Euh...

Usuellement "PWM" désigne un codage (et transmission) par modulation du rapport cyclique (duty cycle) d'un signal.

On retrouve parfois cette dénomination dans la synthèse sonore, où le rapport cyclique d'un signal carré est modulé.

Dans les fréquences plus basses (d'un LFO) on ne parle plus vraiment de "pulse width" : une impulsion de l'ordre de la seconde ce n'est plus vraiment une impulsion...


Ensuite, l'idée d'utiliser un LFO binaire 0/1 qui laisse ou non passer un son (drum ou nappe), ça existe déjà en mieux et ça s'appelle un trance gate.
En mieux parce qu'ils se présentent la plupart du temps sous la forme d'un petit séquenceurs.
Tu en trouves directement dans certains synthé ; tu peux aussi trouver des effets qui viennent se "coller au cul".

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 22:24:02 ]

5
eratom merci,

je voulais prciser que je travaille avec la version 8 de fruity loops et dans ma fenetre d option de mes samples j ai une sous fenetre qui s appelle 'ins' et depuis peu je m interesse a cette fenetre je suis sur qu il y a moyen d aller plus loin en bidouillant un peu et j ai decouvert pas mal de chose. je peux essaier de poster un fichier. et te decrire comment j ai procede ?

merci
6
Je n'ai pas fruity loops, mais tu trouveras ici certainement quelqu'un d'autre pour cette manip ;-)