Sujet de la discussionPosté le 28/09/2012 à 15:20:35Qu'est-ce exactement qu'un patch MIDI?
Bonjour à tous, j'ai une petite configuration MAO chez moi et Home studio et je vais bientôt commencer à manquer de place pour connecter de futurs expendeurs et autres synthé et instruments MIDI sur mon ordinateur?
J'ai entendu parler de patchs MIDI mais je ne suis pas trop sûr de ce que c'est?
Il me semble que c'est un boitier avec plusieurs entrées pour la connexion des instruments et que seul le boitier se connecte à l'ordinateur?
Est-ce bien çà? Par ailleurs dans quel gamme de prix peut-on s'en procurer?
Merci de vos réponses.
PS: J'espère avoir poster dans le bon forum.
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/09/2012 à 05:55:48
Bonjour,
Un patch MIDI ("MIDI patchbay" en anglais) est un appareil qui permet de connecter toutes les entrées-sorties de tes machine MIDI. Cet appareil va être connecté à ton ordinateur (actuellement généralement en USB , mais dans le passé existaient des appareils connectés sur port parallèle).
Toutes les entrées/sorties du patchbay MIDI seront vues comme des entrées/sorties MIDI indépendantes dans les différents soft de MAO (Logic, Cubase, Reaper, Samplitude, Presonus Studio One etc...)