Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce exactement qu'un patch MIDI?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce exactement qu'un patch MIDI?
Bonjour à tous, j'ai une petite configuration MAO chez moi et Home studio et je vais bientôt commencer à manquer de place pour connecter de futurs expendeurs et autres synthé et instruments MIDI sur mon ordinateur?

J'ai entendu parler de patchs MIDI mais je ne suis pas trop sûr de ce que c'est?
Il me semble que c'est un boitier avec plusieurs entrées pour la connexion des instruments et que seul le boitier se connecte à l'ordinateur?

Est-ce bien çà? Par ailleurs dans quel gamme de prix peut-on s'en procurer?

Merci de vos réponses.

PS: J'espère avoir poster dans le bon forum.
2
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour,

Un patch MIDI ("MIDI patchbay" en anglais) est un appareil qui permet de connecter toutes les entrées-sorties de tes machine MIDI. Cet appareil va être connecté à ton ordinateur (actuellement généralement en USB , mais dans le passé existaient des appareils connectés sur port parallèle).

Toutes les entrées/sorties du patchbay MIDI seront vues comme des entrées/sorties MIDI indépendantes dans les différents soft de MAO (Logic, Cubase, Reaper, Samplitude, Presonus Studio One  etc...)

Il existe des patchbays de différentes capacité :

4 entrées / 4 sorties MIDI (4 x4), 8 entrées / 8 sorties MIDI (8 x 8) etc..

Il vaut mieux voir large dés le départ. (l'interface MOTU MIDI Express 128 par exemple) et vérifier que les drivers existent pour ta plateforme informatique (Windows, MAC OS ..)

Un petit soft est généralement livré avec, mais le patchbay peut parfois être utilisé en mode autonome sans ordinateur.

Ce soft permet de configurer l'interface et de mettre en communication les différentes entrées/sorties MIDI

En général l'IHM du soft se présente sous forme de matrice. (IHM=Interface Homme Machine)

Tu peux voir différents types de patchbays  MIDI à l'adresse ci-dessous:

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=interfaces_midi&oa=prd

 Cordialement

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 06:02:09 ]

3
Merci beaucoup Albedo:bravo: