Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma DI ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir ma DI ??
Salut :)

Alors voilà, je vous explique mon problème.
Mon but, c'est d'enregistrer plein de choses en dry.

J'ai : une guitare active, une passive, et deux basses passives.
Je chercherais la DI qui permettra à tout le monde de se mettre bien sagement au niveau d'entrée de ma multiface!
Actuellement j'utilise un POD et je sors en s/pdif mais d'une part, je l'ai pas toujours sous la main, et d'autre part, le son de la basse fait vraiment faiblard et pauvre avec...

J'ai vu ça sur le net : http://www.wavesgtr.com/html/product_interface.html
Mais là encore j'ai peur que ça fasse un son un peu faible pour la basse ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2

T'as quel budget ?

3
100-150€ au max ? (câbles de bonne qualité compris =p)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4

Dans ce cas, les DI BSS sont pas mal.

Pour +/- 200€, en occaze tu peux trouver un rack TLAudio 5050, qui fait office de preampli micro, DI et compresseur : c'est bon voire excellent sur des grattes et basses en DI (surtout sur une basse).

Sur une basse, le son peut devenir très typé et coloré, et le compresseur peut y aller franco pour du slap généreux : ça évite ensuite de faire d'éventuels traitements logiciels.

5

Chez DBX la DB12 , excellent produit, meilleur que BSS à mon avis, et bien mieux construit.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 20:31:15 ]

6
Radial est excellent (j'avais comparé avec plusieurs marques, dont BSS, SCV, Klark Teknik...)
7
+1 pour radial, J'ai un Radial JDI et c'est géniale pour tout (Guit passive et acoustique active,Basse passive, multiples synthés etc.) et c'est dans ton budget si on regarde à l'occase (la série ProDI est encore plus accesible)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"