Envoie multiple à la compression
- 5 réponses
- 2 participants
- 488 vues
- 1 follower
tilasolfa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2012 à 20:12:06Envoie multiple à la compression
Bonjour,
Je débute dans ce merveilleux monde de l'enregistrement, et j'ai un petit souci à vous soumettre :
J'enregistre en ce moment, pour le travail d'une chorale les voix séparées de chacun des pupitres pour que chaque choriste puisse écouter sa propre voix dans le CD.
J'ai procédé comme suit :
- Piste 1 : toutes les voix (en MIDI) sauf celle qui est enregistrée
- Piste 2 : uniquement la voix (en MIDI) enregistrée
- Piste 3 : ma voix
- Piste 4 : ma voix aussi
Les pistes 3 et 4 sont envoyées sur un bus, pour pouvoir avoir les mêmes effets sur l'une et sur l'autre piste voix réelle. Et c'est là que ça coince.
Les effets ne sont pas bons : la compression ne compresse rien et je n'ai que la reverb, sans le signal dry.
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ?
Mon but, c'est de faire de la piste 3 et 4 une sorte de piste unique, pour ne pas avoir à copier les réglages de l'une sur l'autre en permanence. C'est possible ça ?
Voilà une copie d'écran pour plus de clarté :
http://lamboley.sylvain.perso.sfr.fr/private/compression_multiple1.png
Je débute dans ce merveilleux monde de l'enregistrement, et j'ai un petit souci à vous soumettre :
J'enregistre en ce moment, pour le travail d'une chorale les voix séparées de chacun des pupitres pour que chaque choriste puisse écouter sa propre voix dans le CD.
J'ai procédé comme suit :
- Piste 1 : toutes les voix (en MIDI) sauf celle qui est enregistrée
- Piste 2 : uniquement la voix (en MIDI) enregistrée
- Piste 3 : ma voix
- Piste 4 : ma voix aussi
Les pistes 3 et 4 sont envoyées sur un bus, pour pouvoir avoir les mêmes effets sur l'une et sur l'autre piste voix réelle. Et c'est là que ça coince.