Sujet de la discussionPosté le 11/10/2012 à 00:03:13Concours Indaba - Pensado mix d'un brass band live
Voila ce que propose indaba ; mixer un titre pour l'album d'un brass band (Wicked Knee) mené par le batteur Billy Martin.
On récupéré les tracks (même avec un compte free), on mix et on upload son mix, les internautes votent puis le jury départage.
Ce serait sympa de voir les mixs de certains AFiens.
En attendant moi j'ai déjà publié le mien et si certains se sentent de l'écouter et de donner leurs avis ce serait avec grand plaisir. Les âmes les plus bonnes peuvent même voter.
J'ai pas eu le temps d 'upload ma copie pour wicked knees(trop de taf!). Mais indaba c'est une tuerie pour ce genre de contests. Y en a 1000/mois Des tracks de qualitées .tous les genres. Pour les mixers amateurs en mal de matières c'est génial.
Qu'audiofanzine s'y mette avec Fab Dupont c'est tout aussi mieux faudrait plus de concours comme ça juste pour la mobilisation que ça a créé sur les forums, apprentissage entraide tout ça.
PS: pour ceux qui ne sont pas retissant avec l'anglais,tapez Pensado's Place sur yout... j'ai jamais autant appris!
C'est certain la chaine youtube Pensado's Place est géniale.
Par contre Indaba c'est trop souvent axé remix electro donc j'étais vraiment content d'avoir un vrai mix à faire avec un style qui m'était inconnu en live qui plus est. J'ai beaucoup appris.
Je viens d'écouter vite fait deux trois extrait du concours, dont les deux premiers du classement (au moment ou j'écris) Ben, on peut dire que les goûts des votants sont assez discutables. D'ailleurs, dans les commentaires du premier, un internaute indique qu'il doit avoir un bon réseau pour avoir la première place avec un tel mix, et je suis d'accord, son mix est très compressé, ce qui ne colle pas avec le style, et pour compenser, il a relevé l'aigü pour retrouver de l'air, du coup, cela durcit le son. Bref, je préfère ce que tu en as fait, largement.
A part ça, c'est sympa ces concours, mais je trouve qu'il faudrait un vrai jury de connaisseurs du style proposé.
Il y a un Jury de professionnel ensuite, je ne suis pas certain d'avoir compris comment cela fonctionnait. Si le jury écoutait tout les mixs ou juste le top 10. Apparemment le top 10 repart avec des lots et le vrai gagnant et choisi par le jury.
Bref ça c'est pas de mon ressort .