Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis exterieur sur un mixage/mastering

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis exterieur sur un mixage/mastering
Bonsoir à tous et toutes !

Je tente ce petit thread dans le but d'avoir un avis exterieur sur le son global d'un EP que je viens de mixer/masteriser.

Ayant peu de recul, et n'ayant pas le temps d'en avoir plus (j'aimerai pouvoir me faire une semaine de jazz/classique/latino pour rincer mes oreilles, mais pas le temps ...), je vous soumets, ô passionnés que vous êtes, amateurs éclairés, professionnels du son ou heureux auditeurs, ces quelques titres afin que vous me donniez votre avis sur le son GLOBAL. J'insistes sur global, car je ne reviendrai certainement pas sur les mixages, y ayant déjà consacré beaucoup de temps.

Le seul hic, c'est que je suis un peu malade en ce moment, et que j'ai l'impression d'avoir un HPF à 400Hz vissé dans le crane et que j'ai les oreilles bien atteintes d'une saloperie d'otite...

Vu que je dois terminer ce master au plus vite, et puis parce que je n'ai jamais pensé jusque là à soumettre mon travail au plus grand nombre, je m'en remets à vous pour toute critique constructive (meme destructive! vu mon état je m'attends à tout, et avec bonne humeur et réceptivité cependant), sur le SON (et rien d'autre... pas d'avis artistiques, ni sur la qualité de la musique, la justesse (..) du chant ou autre critère dont je ne suis pas responsable...

Equilibre fréquentiel global ? Niveau (trop compressé je crois...) ? Homogénéité ? Impact dynamique ? bref, que du technique, et ce que je pourrais améliorer.

Voilà ! Si ca vous dit de commenter apres avoir écouter, je suis ouvert à tout ! Et serai ravi de faire de meme si vous avez des mixs/masters à soumettre !

https://soundcloud.com/xabix-1/sets/ravine-master-cd-v1-15-oct/

2
Argh.... 40 lectures et pas un avis? C'est donc si mauvais ....? :)
3

La piste n'est pas disponible (this track is currently not available).

4
Oups ! je mets à jour la modif ... mais merci d'avoir fait un tour youtou !
C'est dispo dans 5 min .
5
https://soundcloud.com/xabix-1/sets/ravine-ep-master
6
7
Merci pour la réponse.... mais le message est vide ! :)
8
Oui je sais, de rien :-D



J'essaie d'intégrer un lecteur pour jouer directement ton morceau depuis le forum, mais ça ne fonctionne pas.


[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 17:01:37 ]

9
Je vais le faire dès les prochaines mises à jour... Mais il y a trois morceaux, je ne sais pas si les balises Soundcloud gerent les "sets" sur AF.
Je tente dans 10 min ! Le temps d'uploader mes dernieres corrections de master.
10
Voilà c'est à jour !
J'attends vos avis... ca fait trop longtemps que je suis dessus, j'ai perdu mon objectivité là :)