Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur une subtilite dans le style minimal techno :) enjoy

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur une subtilite dans le style minimal techno :) enjoy
hello a tous,

j ai remarque que dans la minimal tech il a tous ces sons qui apparaisse subtilement d un cote a un autre (gauche droite) puis un autre bruit remplace l ancien et une voix qui est mixee sur tout le morceaux mais qui apparait qu a certains moment dans dans le temps.

comment creer ce genre de sons qui apparaissent par exemple tous les 8 temps puis un autre tous les 16 temps.

vous me suivez les gas ?

je pense reflechir a cette technique et d avoir trouve une solution
2
quand je parle de son qui apparait subtilement c est n importe quel sons ( voix, bruit de camion, chant, porte qui se ferme... infini
3

T'as le don de poser des questions simples de façon compliquée.  mrgreen

Ca me semble être tout bêtement des automations de pan/volume/filtre non ?

Mébon, je suis pas sur d'avoir compris la question.

4
heu traumax merci ma poule :) ben oui desole j essais d etre le plus precis possible et surtout je decris ce que j entends donc des fois pas facile hein ^^

exacte j ai pense a la meme chose que toi sauf que d utiliser l automation j utilise un lfo sur l amplitude avec un signal carre et je le fais jouer tous les 32 temps par exemple et il se declenche a se moment la tu comprends ???
5

Oui, pourquoi pas. C'est pas forcément plus simple qu'une automation, mais après tout, c'est toi qui fait.

Et donc pendant 31 temps, t'as un son qui joue, mais avec le volume à 0, et au 32 tu lui met du volume ?

Pourquoi ne pas le déclencher directement au 32 ?

J'ai l'impression que tu te compliques la vie pour rien.

6
c est exactement ce que je faisais, il joue en continu mais est decleche a un moment donne=== mais dernierement je le joue sur le 8 eme temps seul et j applique un lfo sur l amplitude avec un signal carre tous les 16 ou 32 temps comme ca il va jouer une fois sur deux donc si je joue en 4 temps il va jouer une fois sur les 4re temps puis pas sur les 4 suivantes et ainsi de suite tu piges ? :/
7

Pas tellement a vrai dire. Mais je crois que tu te prends la tête avec des LFO la ou un step sequencer et des automations seraient beaucoup plus simples.

8
slt traumax voila en essayant un peu j ai trouve pas mal de choses... en faite pour faire apparaitre des sons (comme j ai si bien dit) en faite le tout est de bien accorder les sons entre eux (voix synthe,...) sur la bonne tonalite puis de faire des automation sur les filtres ou volumes ou la velocite pour les faires apparaitraient a un moment donner et juste s amuser avec quelques sons plik plok sur tout mon track. j ai cree une demo de moin d une minutes est ce que tu veux d ebattre un peu dessus ?
merci a toi
9
10
slt syltraxx,

je vais chercher sur youtube un morceau avec ce que je recherche a faire et je vais poster le lien et je vais te decrire a quel moment du track ou je trouve que c est interessant.

bien a toi