question sur une subtilite dans le style minimal techno :) enjoy
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 514 vues
- 5 followers
le marginal
j ai remarque que dans la minimal tech il a tous ces sons qui apparaisse subtilement d un cote a un autre (gauche droite) puis un autre bruit remplace l ancien et une voix qui est mixee sur tout le morceaux mais qui apparait qu a certains moment dans dans le temps.
comment creer ce genre de sons qui apparaissent par exemple tous les 8 temps puis un autre tous les 16 temps.
vous me suivez les gas ?
je pense reflechir a cette technique et d avoir trouve une solution
- 1
- 2
le marginal
Traumax
T'as le don de poser des questions simples de façon compliquée.
Ca me semble être tout bêtement des automations de pan/volume/filtre non ?
Mébon, je suis pas sur d'avoir compris la question.
le marginal
exacte j ai pense a la meme chose que toi sauf que d utiliser l automation j utilise un lfo sur l amplitude avec un signal carre et je le fais jouer tous les 32 temps par exemple et il se declenche a se moment la tu comprends ???
Traumax
Oui, pourquoi pas. C'est pas forcément plus simple qu'une automation, mais après tout, c'est toi qui fait.
Et donc pendant 31 temps, t'as un son qui joue, mais avec le volume à 0, et au 32 tu lui met du volume ?
Pourquoi ne pas le déclencher directement au 32 ?
J'ai l'impression que tu te compliques la vie pour rien.
le marginal
Traumax
Pas tellement a vrai dire. Mais je crois que tu te prends la tête avec des LFO la ou un step sequencer et des automations seraient beaucoup plus simples.
le marginal
merci a toi
Syltraxx
le marginal
je vais chercher sur youtube un morceau avec ce que je recherche a faire et je vais poster le lien et je vais te decrire a quel moment du track ou je trouve que c est interessant.
bien a toi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2