Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis pour dubstep

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour dubstep
Salu,
Étant autodidacte,je me suis rendu compte que je savais pas si mes sons sonner pro ou débutant.
ci§contre je vous envoie le lien d une music que j ais faite, et j aurais voulue avoir un avis objectif de mes sons.
https://soundcloud.com/tamon-suzuki/amazing-eyes
2
Je te conseil très fortement, quand tu poste ce genre de question, d'indiquer le matos utilisé, aussi bien hardware que software ; si le morceau est masterisé.

Je suis loin d'être une experte en mixage ni en composition, je vais te donner mon petit avis mais j'espère pour toi que quelqu'un de plus expérimenté se pointera.

Niveau composition, y'a une débauche de mélodie et de motifs dans tout les sens. Ca dépend fortement de tes goûts et de tes objectifs artistiques, donc c'est pas forcément mauvais, mais c'est pas facile à suivre : on ne sait pas ce qu'il faut écouter.

Ce côté un peu fouilli est accentué par le manque de basse et de rythmiques, d'un truc clair sur lequel s'appuyer. Il faudrait une basse et une batterie beaucoup plus présentes, histoire d'occuper le bas du spectre. Mon casque rend relativement peu de basses, mais là le kick tape trop haut, la basse est inexistante, la caisse claire est maigrelette.

Le morceau est très chargé en médium et en saturation, ça le rend très agressif aux oreilles. Un peu beaucoup de reverb et un manque de nettoyage des fréquences, les instruments se bouffent les un les autres.

Ca manque pas mal de dynamique (un peu normal me diriez-vous pour une musique électronique). Je pense que tu pourrais au moins ménager un vrai break sans rythmique pour permettre à l'auditeur de se reposer et au morceau de redémarrer en force.

Quelques conseils qui me viennent à l'esprit pour améliorer tout ça :