Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Salut;
Il y a le choix ou il n'y a que Cubase comme sequenceur généraliste dans cette formation ??
Par définition, une formation à Cubase est centrée sur ce logiciel.
Mais dans le lieu où j'enseigne, il y a aussi des formations à Pro Tools.
0
ivanoff
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 16/11/2012 à 20:46:10
x
Hors sujet :
c'était juste une précision que je demandais : c'est une des formations qui est sous Cubase. j'aurai été assez surpris qu'une seule marque privée fasse financer par des fonds publiques l'apprentissage de son logiciel à l'intention de ses futurs clients.
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:46:51 ]
lm
2817
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
28Posté le 16/11/2012 à 20:58:15
x
Hors sujet :
Je ne peux parler que des formations que j'anime.
L'AFDAS finance des formations sur à peu près tous les logiciels musicaux.
Cubase n'est pas une exception.
0
YoshiCat
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29Posté le 16/11/2012 à 21:41:14
C'est bien beau mais ça ne répond toujours pas a ma question... il est préférable que je reste sur cubase 5
O_u ...
je prend le 7
o_U !
alors j'attend la sortie du 7 pour me prendre 6.5 ? ...
Je fait quoi les gens ?! O_o
0
2h2o
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30Posté le 16/11/2012 à 21:49:49
De ce que j'ai lus, la MAJ de Cubase 4 ou 5 vers Cubase 7 c'est 249€.
Ca va dépendre de ton budget, te prives pas de la 7 si tu peux.
Dans les 3 cas figure que tu envisages de toutes façon il faut que tu patientes que C7 sorte.
Donc le plus sage c'est que tu attendes décembre et tu test la démo. Tu aviseras après...
Mais commence à économiser dès maintenant !
0
YoshiCat
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
31Posté le 16/11/2012 à 22:11:03
Merci 2h20 ^_^
bah moi j'aimerais bien comparée avec d'autre personne la démo ça serais chouette
Nô_ôN ?
bon bah sans doute que dans 3 semaine se poste va ressuscité
________
(^._.^)
________
0
lm
2817
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
32Posté le 17/11/2012 à 20:18:59
A ta place, j'attendrais la première mise à jour de Cubase 7 (7. quelque chose) avant de l'acheter, car elle corrigera les inévitables bugs qui accompagnent les toutes nouvelles versions de Cubase.
0
kierel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 20/11/2012 à 12:48:30
Citation :
A ta place, j'attendrais la première mise à jour de Cubase 7 (7. quelque chose) avant de l'acheter, car elle corrigera les inévitables bugs qui accompagnent les toutes nouvelles versions de Cubase.
c'est valable pour tout software depuis 30 ans ... sinon personne sur audacity quarante douze ?