Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 7 le 05/12/2012 ?!!!

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion cubase 7 le 05/12/2012 ?!!!
Salut j'ai vu la mini campagne de pub pour le cubase 7

lien de la vidéo ==>


Des avis à froid ...., comme ça ? ....


Lâchez-vO_us !!

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 03:19:17 ]

2
pouvoir afficher les pistes qu'on veut dans le mix c'est vraiment pas du luxe enfin
par contre si c'est piste par piste c'est presque inintéressant il faut pouvoir le faire par groupe comme sur PT c'est vraiment la fonction qui manque cruellement à cubase sur des gros mix.
(une réduc pour ceux qui ont acheté curve EQ ? raz le bol d'acheter des plugs ou des banques en fait au bout d'un an c'est 30%, gratos ou en série)

et une version promo un peu trop apple wonderfull revolution à mon gout mais bon c'est le genre de la réclame en 2012



par contre là y a quand même de bons trucs

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 03:28:59 ]

3

facepalm  Je me suis arrêté au SX 2. Essayé le 5.Résultat je retourne sur Atari (et encore...tout juste).

micro/instru>magnéto>oreilles. Pour moi, on a pas fait mieux.

Toutes ces fonctions, tous ces menus perso, ça me donne le mal de mer ^^.

Cubase fait un peu cache misère, avec toutes ses évolutions qui finalement n'apportent pas grand chose.

On privilégie encore une fois la forme au fond > phénomène sociétal peut être.

Bref je passe mon tour mrgreen .

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4
Citation :
Cubase fait un peu cache misère, avec toutes ses évolutions qui finalement n'apportent pas grand chose

l'audio ? la vidéo ? Comment on fait ça sur atari ? Je dis ça j'ai eu un 520,un 1040 (stf et ste chaque) et même un faclon que j'ai encore ! bossé sur cubase 2.0 jusqu'en 1998. Est-ce qu'on peut dire que c'est superficiel? Et si oui en quoi l'atari lui même ne l'est-il pas ou d'autres choses encore comme internet ou même ... ce post?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 11:46:55 ]

5

Citation :

 Comment on fait ça sur atari ?

 Ben avant et pendant on en faisait aussi et pas si mal d'ailleurs... mrgreen

 

Citation :

 la vidéo ?

 

 Je dis ça j'ai eu un 520,un 1040 (stf et ste chaque) et même un faclon que j'ai encore ! bossé sur cubase 2.0 jusqu'en 1998. Est-ce qu'on peut dire que c'est superficiel?

A mon avis les machines, de part leurs capacités, où les époques que tu cites restaient concentrées sur l'essentiel d'une méthode de travail,ce qui laissait un peu de place pour le reste.

Après les goûts...

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

6
Citation :
Ben avant et pendant on en faisait aussi et pas si mal d'ailleurs

oui mais précisément comment et à quel prix ?
Citation :
ce qui laissait un peu de place pour le reste

et encore une fois c'est à dire à la condition de balancer l'énorme tune qu'il te fallait ajouter à ton atari pour avoir un magnétovideo+moniteur+magnétoàbande+synchro+l'entretiendélirantdecesmachines et c'est seulement à cette petite condition que tu pouvais faire de la ziq à l'image.

Ces arguments ne tiennent pas. je veux bien comprendre que tu préfères l'atari et j'ai eu plaisir à bosser dessus pendant de nombreuses années. mais aujourd'hui ça reflète une méthode de travaille hyper minimaliste et singulière qui à plus à voir avec un fétichisme nostalgique en vogue qu'à la réalité de la production contemporaine. Et je ne parle même pas du MIDI qui va enfin se faire remplacer par l'OSC pour enfinir avec ces 128 pas d'enfer.

toutes les époques ont leur lot de progrès technique et la créativité qui en découle. C'est valable pour le piano forte et la musique romantique comme pour l'ordinateur et l'electro. Ca n'empêche pas des gens aujourd'hui de jouer de la musique baroque sur instrument d'époque mais c'est juste qu'il me parait risqué de proposer que tout doit s'arrêter à monteverdi pour autant que c'était ... "bien avant"

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 12:56:32 ]

7

Citation :

 Lâchez-vO_us !!

  mrgreen

Citation :

 

oui mais précisément comment et à quel prix ?

 Pas sûr qu'on est gagné au change...ça avait au moins le mérite de filtrer "un peu" en entrée mrgreen

 

 

Citation :
ce qui laissait un peu de place pour le reste

 Je parlais de créativité... mrgreen

 Citation :

 magnétovideo+moniteur+magnétoàbande+synchro+l'entretiendélirantdecesmachines

 Bien que tout ceci au bout d'une souris ne la garantisse pas non plus mrgreenfacepalm

Citation :

 ça reflète une méthode de travaille hyper minimaliste et singulière qui à plus à voir avec un fétichisme nostalgique en vogue

 minimaliste et fétichiste...je prends  mrgreen

Citation :

 c'est juste qu'il me parait risqué de proposer que tout doit s'arrêter

 Ah je ne le propose pas, loin de moi cette idée. C'était tout simplement mon cas, mais bon tout le monde s'en fout alors ^^.

Je n'ai essayé que très légèrement le son à l'image avec Cubase d'où mon incompétence et mon archaïsme sur ce sujet facepalm.

 

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

8
Lol, là on s'en fou des pros Atari, et du coût du matos d'il y a 25ans aller discuter de ça sur un autre Topic, on en est à Cubase 7 là.

Moi je suis content qu'il y ait de nouvelle Release car cela veut dire une amélioration de l'ergonomie à chaque foi. Donc à chaque fois l'équilibre se ressert avec Pro Tools et à chaque fois, l'alternative Cubase devient toujours un peu plus crédible.
Il me tarde Cubase 12 !
Après c'est vrai que Steinberg passe à coté de certaines améliorations essentielles et rajoute à la place des gadgets mais dans l'ensemble cela progresse.
9
2h2o on parle ici cubase qui passe au 7. C'est ce qu'on appelle une évolution et l'évolution implique origines et origine de cubase implique Atari. donc on en parle point.

et tu vois, on ne t'interdit pas non plus de parler de cubase 12 dont on peut pourtant se foutre allègrement.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:26:00 ]

10
C'est pas le fait de parler d'Atari qui est chiant mais la dérive inexorable vers les débats stérile du genre "c'était mieux avant" ou bien "nostalgique ou has been, j'ai pas encore choisis".

Parce que c'est chiant de voir un Topic intitulé "Cubase 7" et en 2ème réponse lire :
"je me suis arreté à sx2.
micro/instru>magnéto>oreilles. Pour moi, on a pas fait mieux."

Donc ma réponse un peu virulente est destiné à Zinouka.