Sujet Un avis sur mon mixage ?

• 881 vues
Sujet de la discussion Un avis sur mon mixage ?
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur un petit mix que j'ai fait, c'est une reprise de Lauryn Hill. Je n'ai plus bcp de recul sur le morceau, je suis sûr que vous y verrez plus clair que moi..!

Tout avis est bon à prendre!

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 15:51:13 ]

Déjà, si c'est toi qui chante, félicitations, l'interprétation est très bonne.

Du coup, j'ai carrément plus écouté le chant que fait gaffe au mixage, qui m'a paru correct dans l'ensemble.

Bon, allez, pour pinailler, la reverb sur le chant est pas tiptop (trop prononcée, et elle semble se couper net), meme chose sur le piano.

Salut Youtou,
Merci pour ton retour. Oui c'est moi qui chante. Pour le reste, ce n'est que piano, basse et batterie (pas de guitare).
Je vais me pencher sur les reverbes de voix et piano !
Sur la fin, je pense qu'il y aurait plein de choses à faire pour que ça sonne mieux, mais je ne sais pas vraiment quoi..
Quelqu'un aurait une idée ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 15:21:38 ]

Je trouve que tu pourrait mettre la voix un peu plus en avant par rapport au piano

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Je suis désolé j'ai oublié de faire un compliment.

Quel voix, j'en reste bouche bée.

Bravo

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

C'est sympa, merci pour ton mess.
En parallèle, j'ai envoyé les pistes à un studio pro pour le faire mixer, j'ai hâte de voir comment ça sonnera, beaucoup mieux à n'en pas douter! :)
Hello, oui, très sympa ce mix, j'aime vraiment beaucoup... félicitations...!
En effet, la voix demande à être placée un peu plus en avant que le piano, on s'en rend surtout compte au début du morceau.
Je pense que tu vas te rendre compte de la difference avec un mix pro... quoique...
Bonne continuation,
Thierry
Titty
Bonjour,

Le mix est bien, c'est équilibré, particulièrement sur le final avec la batterie, tout est bien "collé" ensemble. Quelques remarques cependant

J'aurais également essayé ramener la voix un peu plus devant elle est un peu loin.

La technique vocale est bluffante, mais la prise me parait un peu saturée, j'imagine que c'est voulu ?

Qu'a donné le mix final ?
Merci pour ton retour poiche! Voici le mix final fait par un pro, c'est autrement mieux! (surtout la fin)