Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli Hifi/monitoring pour vielle trois voie Cabasse? ( ptit problème de phase aussi)
Salut a tous, je viens de récupérer de vielles enceintes trois voies, d'une sous-marque fabriquée par Cabasse. Elle sont vraiment sublimes ( et j'ai aussi des Neumann KH120, des NS-10, et HS80).

J'avais apparement les pires problèmes de phase, donc dans Logic j'ai inversé la phase du canal droit d'un titre, et là tout se remet en place.

A quoi est donc due cette phase inversée? Mes enceintes attendent un VRAI ampli de puissance et cable de qualité ( pour l'instant mini chaine et cable pourris) cela va t'il regler mon problème?

merci

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 00:08:54 ]

2
Il y a sans doute quelque part un câble branché ou soudé à l'envers... ce qui pose des soucis de phase.
3
ahah la honte! effectivement cables mal branchés! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci rroland!
maudit cable sans détrompeurs!

Et sinon une pure merveille ces sous-cabasse, je pleure devant, l image, profondeur, réalisme...et pourtant j'ai les KH120 a coté.

Par contre c'est super en avant niveau medium, j'espère que mon futur ampli va atténuer un peu le problème en honorant de bonne basses.

une idée de bons amplis HiFi/monitoring? j'y connais rien.
4
J'ai un vieil ampli Studer qui me sert en Hi-Fi et j'en suis hyper content...mais je ne pense pas qu'il atténue le médium. En bonne marque, il y a Rotel qui fait de chouettes amplis, très musicaux. Pour le reste en studio j'utilise du Bryston, mais c'est onéreux...
5
rotel, bryston ca peut revenir ben cher! Merci en tout cas je vais chercher :bravo:
6
Ah, Rotel...
mes parents on toujours un ROTEL RA-611, 2x30W.
37 ans et toujours en forme... sauf le potard de volume qui commence à craquer, et un petit fusible sur la voie droite qu'il a fallu changer suite à mes expériences d'ingé son adolescent idiot (court circuit en toute connaissance de cause :oops: )
Il y a de bonnes chose à trouver d'occasion, pour pas trop cher, quitte à changer quelques condos d'alim un peu rincés si tu sais ou a un ami qui soude.
7
Je cherche!

oui je soude, mais comme je ne sais pas quoi ni ou...ca sert pas a grand chose!

et sinon les Rotel récent, comme le RB-1552 ??

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 02:14:59 ]