Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son
Ampli Hifi/monitoring pour vielle trois voie Cabasse? ( ptit problème de phase aussi)
Salut a tous, je viens de récupérer de vielles enceintes trois voies, d'une sous-marque fabriquée par Cabasse. Elle sont vraiment sublimes ( et j'ai aussi des Neumann KH120, des NS-10, et HS80).

J'avais apparement les pires problèmes de phase, donc dans Logic j'ai inversé la phase du canal droit d'un titre, et là tout se remet en place.

A quoi est donc due cette phase inversée? Mes enceintes attendent un VRAI ampli de puissance et cable de qualité ( pour l'instant mini chaine et cable pourris) cela va t'il regler mon problème?

merci
Il y a sans doute quelque part un câble branché ou soudé à l'envers... ce qui pose des soucis de phase.
ahah la honte! effectivement cables mal branchés! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci rroland!
maudit cable sans détrompeurs!

Et sinon une pure merveille ces sous-cabasse, je pleure devant, l image, profondeur, réalisme...et pourtant j'ai les KH120 a coté.

Par contre c'est super en avant niveau medium, j'espère que mon futur ampli va atténuer un peu le problème en honorant de bonne basses.

une idée de bons amplis HiFi/monitoring? j'y connais rien.
J'ai un vieil ampli Studer qui me sert en Hi-Fi et j'en suis hyper content...mais je ne pense pas qu'il atténue le médium. En bonne marque, il y a Rotel qui fait de chouettes amplis, très musicaux. Pour le reste en studio j'utilise du Bryston, mais c'est onéreux...
rotel, bryston ca peut revenir ben cher! Merci en tout cas je vais chercher :bravo:
Ah, Rotel...
mes parents on toujours un ROTEL RA-611, 2x30W.
37 ans et toujours en forme... sauf le potard de volume qui commence à craquer, et un petit fusible sur la voie droite qu'il a fallu changer suite à mes expériences d'ingé son adolescent idiot (court circuit en toute connaissance de cause :oops: )
Il y a de bonnes chose à trouver d'occasion, pour pas trop cher, quitte à changer quelques condos d'alim un peu rincés si tu sais ou a un ami qui soude.
Je cherche!

oui je soude, mais comme je ne sais pas quoi ni ou...ca sert pas a grand chose!

et sinon les Rotel récent, comme le RB-1552 ??