Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel choisir pour traiter ses prises?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel logiciel choisir pour traiter ses prises?
Bonjour,
apôtres de la musique:

J'enregistre surtout, ma gratte séche, ma voix, mon Djumbé avec un petit materiel de home studio " VS2000 ROLAND".
Problème, malgré des enregistrements propres je trouve que le son manque un peu de puissance et d'ampleur....( je suis pourtant entre -2dB et - 10dB

Je me demandais donc, il y a t'il un logiciel particulier que je puisse utiliser aprés mes prises pour les embellirs? ...un truc qui aménerait puissance et ampleur voir une petite chaleur artificielle mais discrète..

A mon humble niveau, je connais un peu cubase SX2...si un autre logiciel est préférable, je suis à l'écoutte...

Et si je pouvais avoir un conseil simple, pour corriger les traitements que j'ai l'habitude de mettre des fois qu'ils ne soient pas adéquats.

voix / je touche la réverbe,l'équalisation en boostant un peu les aigus et en abaissant les graves le tout trés légerement, je double la piste pour en mettre une sur l'enceinte gauche , une sur l'enceinte droite afin de la rendre plus présente.
--- le résultat est satisfaisant mais si je peux faire mieux je suis preneur...j'ai tenté de mettre de la compression mais je trouve que ça dénature la voix.

Guitare séche / je ne touche pas l'équalisation, le son me paraissant équilibré...je mets un peu de compression. juste de la réverbe sur les parties solo.

Djumbé / je mets un peu de réverbe car mon micro perd un peu la raisonnance..et surtout beaucoup de compression pour équilibrer les volumes des aigus et graves...

Voilà, si vous avez le temps, tout conseil est bon à prendre...

Mon but, c'est de connaitre une somme de traitement que je referai à chaque fois...tout en gardant à l'idée que je cherche à entendre un son trés acoustique.
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
2
Il faudrait pouvoir entendre. Cela vaut la peine de mettre un extrait en ligne, au format original (donc pas du mp3) et aussi peut-être le même extraits avec les pistes brutes (pistes séparées donc).