Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets pour obtenir un son cordes metal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets pour obtenir un son cordes metal
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que j'essaye d'obtenir (avec des effets) un son se rapprochant de celui d'un instrument à cordes métal (pincées) à partir d'un instrument à cordes nylon. Evidement, on sera tenté de me dire "change tes cordes", mais bon, pour l'experience, des idées ?
Jusqu'ici, c'est un octaver (à l'octave superieure) qui m'a le plus rapproché de ce que je cherche.
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:47:19 ]

2
Une nylon Godin SA avec un GR-55 ? :mdr:

Pour avoir cherché à reproduire l'inverse (son nylon avec des cordes acier) l'Eq reste la meilleure solution, meilleure mais loin d'être convaiquante ... au plus je me suis approché de ce que je souhaitai, auplus le son était abstrait et brouillon.

En fait rien de bien étonnant si l'on réfléchit un temps soit peu :??:

Donc je suis aujourd'hui possésseur d'un GR 55, très bonne illusion dans un mix, et comme disait le père Lustucru; "En même temps si tu l'sait pas ...."
3
En fait, je joue sur une harpe electro cordes nylon, et parfois j'aimerais me rapprocher du son harpe cordes métal (attaque plus "piquante" et son plus brillant, etc ...), mais bon, comme tu as l'air de dire, pas évident, et pas très pertinent au départ. Bref, juste pour avoir creusé toutes les possibilité de cet instrument version éléctrique.