Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un ampli casque ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un ampli casque ?
Bonjour, j'ouvre ce thread car étant sur le point de m'acheter un casque audiophile
akg k701 pour aller avec mon piano numérique kawai MP-10, j'ai lu qu'il etait parfois conseillé d'associer un ampli casque pour obtenir "un meilleur son".

j'ai lu aussi que les ampli casque étaient indiqués pour les casques de forte impédance : le akg k701 a une impédance de 60 ohms.


Pensez vous que l'achat d'un ampli casque serait utile pour un usage domestique de mon piano et de mon (futur) akg k701 ?


merci beaucoup !

Breosith
2
UN ampli casque n'est pas toujours nécessaire, loin de là. Si tu choisis un casque avec une impédance adaptée à la sortie casque de ton instrument, un ampli ne era pas nécessaire. Un ampli peut servir à studio lorsqu'il y a plusieurs lignes de retours "casque" à gérer. Les audiophiles dépensent parfois des fortunes pour des amplis casques, mais pour les musiciens, c'est rarement nécessaire (sauf en home studio, par exemple). Mais pour écouter ton piano et t'entendre quand tu joues, cela sera sans doute superflu.
3
d'accord merci bien !