Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mixage pour la musique a l'image

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le mixage pour la musique a l'image

Salut !

Je me lance un peu dans la musique a l'image et j'ai trouvé mon premier plan.

J'ai fait du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il existait probablement certaines "règles", donc certaines sont assez logique, mais d'autres probablement moins.

Aussi bien dans l'écriture (Comme éviter les arrangements trop lourd par exemple) que dans le mixage, mais alors la je n'en sais rien !

Est-ce qu'on évite de trop remplir les fréquences de la voix (Pour laisser un max de place aux dialogues) ? Ou place t-on un EQ sur le Master pour couper un peu autour de 2/5kHz ?

Ou alors est-ce que quelqu'un d'autre s'en occupe ? Le monteur peut-etre ? Ca m'étonnerait, lui s'occupe plutôt de l'image m'enfin... 

Et probablement d'autres choses encore.

J'ai posé la question a la personne avec qui je suis en contact mais comme c'est le scénariste a la base du projet je ne sais pas si il est super au courant de ce genre de chose relativement technique. Ou en tous cas probablement pas de tout.

Voila donc si vous avez des conseils, des tutoriels (Impossible a trouvé via Google) sur ce sujet je prend ! (Anglais ou Fr peut importe) 

Merci beaucoup :)

PS : Je vais créer un autre sujet (Et faire une recherche avant) pour trouver une sorte de contrat type pour ce genre de circonstance, si jamais quelqu'un en a un a partager...