Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering cd-a pas de wav ou aif

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering cd-a pas de wav ou aif
Bonjour a tous,

Voilà j'ai un petit problème je vais faire un duplicage de 100cd pour un cd promo et le presseur me demande un cd master(cd-a pas de wav ou aif) j'ai déjà tout mais track mixés et exportés en wav comment procéder pour la suite ? :s

Si une âme charitable pouvait m'éclairer ce serai bien sympa :)
Devil
"La Familia Recordz"
2
Il te faut juste graver un CD-R audio. Essaie d 'utiliser un CD-r de bonne qualité, tant qu'à faire. Ou alors fais appel à un studio de mastering de ta région qui te fera cela.
3
merci pour ta réponse, pour le graveur je peut utiliser NERO ? et je peut graver mais track en wav? sa ne posera pas de problème?
Devil
"La Familia Recordz"

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 23:15:49 ]

4
Il suffit de graver un CD Audio avec les titres dans l'ordre et le bon espace entre les titres contenant toutes les infos nécessaires (infos de CD-text et codes ISRC éventuellement) avec un bon graveur (Plextor recommandé) et sur des CD-R fiables (Taiyo Yuden recommandés).
Ca c'est pour de la gravure.

Pour du pressage (mais ça ne sera pas le cas pour 100 Ex), il est préférable d'utiliser un CD de données avec une image DDP.
5
merci pour toute ces infos ;) Im quand tu dit infos de cd-text ces quoi exactement.

Devil
"La Familia Recordz"
6
Il s'agit des infos contenant le titre de la piste lue, le nom du groupe , etc.
7
ah ok ba merci pour toute ces infos l'ami je vais essayer de chopper Plextor et finir tout ca
Devil
"La Familia Recordz"

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 23:23:27 ]