Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels livres techniques me conseillez-vous pour approfondir des connaissances en audio numérique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon ouvrage, en vue d'approfondir et préciser mes connaissances en audio numérique.

Parmi vos expériences de lecture sur le sujet, y a t-il des ouvrages de référence à me conseiller ?

Je pensai par exemple à celui-ci :
L'audionumériqu​e : Musique et informatique de Curtis Roads.

Le connaissez-vous ?
Que vaut-il ?

Musicalement !
2
Je l'ai, je l'ai pas fini. C'est du costaud. Très complet, très approfondi, nécessite quelques notions de maths. Il m'a permis de bien mieux comprendre pas mal de choses (echantillonage, convolution etc...)
Jusqu'a il y a peu, c'était le seul ouvrage généraliste (ccad pas consacré à un seul logiciel) en français.
En mars est sorti ceci:
http://www.pressesdesmines.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/c/acoust-info-mus-g.jpg

Presses des Mines; 59 €. Je l'ai pas eu dans les mains, mais un extrait en pdf est disponible sur le site.
3
Salut Traumax,

merci déjà pour ta réponse, et pour l'info concernant cet ouvrage que je ne connaissais pas !

J'ai déjà dans cette collection, l'ouvrage d'Emile Leipp Acoustique et Musique; c'est une maison d'édition très sérieuse.
Ça peut valoir le coup effectivement de le lire.

A tout bientôt,
musicalement !
4

The recording engineer's handbook

The mixing engineer's handbook

De Bobby Owsinski, en anglais.

C'est très "pop" music mais il parlent aussi d'enregistrements acoustique.

 

Bonne étude.