Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son
Quels livres techniques me conseillez-vous pour approfondir des connaissances en audio numérique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon ouvrage, en vue d'approfondir et préciser mes connaissances en audio numérique.

Parmi vos expériences de lecture sur le sujet, y a t-il des ouvrages de référence à me conseiller ?

Je pensai par exemple à celui-ci :
L'audionumériqu​e : Musique et informatique de Curtis Roads.

Le connaissez-vous ?
Que vaut-il ?

Musicalement !
Je l'ai, je l'ai pas fini. C'est du costaud. Très complet, très approfondi, nécessite quelques notions de maths. Il m'a permis de bien mieux comprendre pas mal de choses (echantillonage, convolution etc...)
Jusqu'a il y a peu, c'était le seul ouvrage généraliste (ccad pas consacré à un seul logiciel) en français.
En mars est sorti ceci:
http://www.pressesdesmines.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/c/acoust-info-mus-g.jpg

Presses des Mines; 59 €. Je l'ai pas eu dans les mains, mais un extrait en pdf est disponible sur le site.
Salut Traumax,

merci déjà pour ta réponse, et pour l'info concernant cet ouvrage que je ne connaissais pas !

J'ai déjà dans cette collection, l'ouvrage d'Emile Leipp Acoustique et Musique; c'est une maison d'édition très sérieuse.
Ça peut valoir le coup effectivement de le lire.

A tout bientôt,
musicalement !

The recording engineer's handbook

The mixing engineer's handbook

De Bobby Owsinski, en anglais.

C'est très "pop" music mais il parlent aussi d'enregistrements acoustique.

Bonne étude.