Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTI "ORIENTAL"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VSTI "ORIENTAL"
Bonjour à tous !

Connaitriez-vous un bon Vsti émulant des instruments indiens type flûte, sitar etc ?

D'avance merci pour vos réponses !

Julien
2
T'es pas allé voir du côté de Ethno Instrument 2 de chez MOTU ?

++

SUMMER 666

3
Le Motu Ethno Instrument est assez complet et plutôt pas mal...
4
Ah merci messieurs ! Excellente idée (j'aurai du y penser ;)

Thx again
5
6
Bon, je suis sûrement un peu hors sujet, mais il y a un petit VSTi freeware (ce qui ne gâte rien) qui fait à mon sens du très bon boulot, c'est StringZ https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/krakli-software/StringZ-%5BFreeware%5D/forums/t.141074,news-friday-039-s-freeware-stringz.html

Attention, faut pas s'attendre à du réalisme et des samples, c'est un synthé dédié à la création de sons, disons bizarres... mais paradoxalement très "acoustiques" et "ethniques" dans l'esprit... et je trouve qu'il peut très bien avoir sa place dans les ambiances médiévales, celtiques, orientales... bref quand on a besoin de sons pas parfaitement propres, avec des stridences, des grincements qui rappellent le jeu des instruments acoustiques traditionnels et ethniques... :mdr:

Fait savoir aussi, que l'attaque se contrôle à la molette d'expression, sinon y'a pas grand chose qui sort. Attention au volume de la piste, ça déchire assez vite...:!: