Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possible ?
Bonjour, je possede un ampli ( Ibiza AMP-1000 ) et je voudrais savoir si il etait possible de m'ettre un subwoofer de voiture sur un ampli comme celui la, malgrée la diférance de ohm

si ses possible le subwoofer se branche t'il normalement comme ex:( une baffle normale ? ) par ses fil la http://img5.cherchons.com/marchand/www.sonofrance.fr/pgs/img/produit/grande1/4585_1.jpg

Merci ...
2
Il nous faudrait les spécifications du sub avant d'aller plus loin.

Et, c'est pour quelle utilisation ?

3
4


En général les HP de voiture sont en 4Ω, l'ampli en question tiens les 4Ω donc là dessus pas de soucis, par contre je ne crois pas qu'il y ait des caissons de car audio qui soient filtrés.

Donc si tu ne veut pas te retrouver avec un HP de graves qui crache des médium dégueu, tu devras soit filtrer en actif en amont de l'ampli, soit ajouter un filtre de puissance passif à ton caisson (une bobine et un condo à calculer suivant la fréquence de coupure souhaitée...)

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 18:06:28 ]

5
Oui, en effet jai essayer avec un sub de home cinema il fesais des voix aussi a la place de faire que de la basse, merci du conseil mais je ne vois pas trop de quoi tu veut parlez car je ne te cache pas que je suis débutant en sa donc comment faire se que tu me dis :|

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 18:29:04 ]

6
Il te faut soit un filtre actif à mettre entre ta source et ton ampli, qui coupera tout ce qu'il y a au dessus de la fréquence de coupure choisie, et donc l'ampli ne reproduira que des basses fréquences.

Soit un filtre passif que tu mettra entre ton ampli et ton sub, qui s’occupera de retirer tout ce qui se trouve au dessus de la fréquence de coupure choisie et de ne n'envoyer que les basses fréquences au sub.

7
Merci :) mais ou sa se branche ? et comment ? ^^ :???:
8
Citation :
mais où ça se branche


Citation :
un filtre actif [...] entre ta source et ton ampli

Citation :
un filtre passif [...] entre ton ampli et ton sub


Citation :
et comment ?


Dans le cas d'un filtre actif c'est un appareil que tu vas brancher sur les entrées lignes de ton ampli, en gros entre la source (ce qui envoi le son à l'ampli), lecteur CD, table de mix, etc... Et ton ampli.

Dans le cas d'un passif il sera entre le bornier de ton caisson et le HP.

J'vois pas comment être plus claire...

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 21:54:32 ]