Sujet Vos avis et conseils sur une reprise et son mixage!

• 500 vues
Sujet de la discussion Vos avis et conseils sur une reprise et son mixage!
Salut tout le monde!
Je faisais partie d'un groupe nommé Cherry Swamp (on s'est séparé :bravo:) et on a fait quelques reprises...

Que pensez vous de celle-ci? voix, instrements... Le mixage est-il correct?

Salut,
Pour commencer je vais parler des choses qui pour moi ne vont pas.

La voix est dynamique et un petit comp serait le bien venu car certaines notes parte vraiment trop.
Et du coup à l'écoute ton instrumentations parait surcompressé et vraiment en retrait et les guitares à fort volume piquent les oreilles donc attention aux fréquences des gratte.

Car avec une tel dynamique de voix en la controlant un peu et en calmant la compression des instrus sa va devenir intéressant.

Un truc qui me gène mais là c'est vraiment subjectif : la voix en plus d'êtres devant elle est trop sec (no reverb or delay.

Pour résumé c'est comme si le chanteur avait chanté sur une instrus traité séparément.

Un tel morceau avec une voix bien nuancé et dynamique je commencerais le mix par la voix et ensuite tu incorpore le reste.
Par contre du coup ne tombe pas dans le piège de surcompressé ta voix, car elle est vivante et perso je mettrais un comp qui travaillerai seulement sur les note qui sorte vraiment des nuances globales de la voix.
Pense bien aussi à la spatialisation, avec les reverbe et delay pour donner de la 3D à ton mix car là je pense que tu as traité sur ton master même comme tu as mis peu ou pas de reverbe/delay où il est utile dans mettre, avec un simple mastering tu perds tout le relief et accentu les pb de dynamique et des grattes.

Et surtout pense aux pauses qd tu mix sa évite l'effet d'accoutumance.

PS: j'ai dus écouté sur mes petite enceintes car je n'ai pas celle de travail quand j'ai écouté.

C'est un avis après une seule écoute, dc il faudrait voir les autres commentaires pour ciblé au mieux les défauts.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Merci pour ton avis très constructif :)
J'ai 15 ans, c'est mon 2e mix... Donc j'essaie de faire de mon mieux, et vos avis me permettent de m'améliorer (et c'est moi le chanteur :-D )

Sur la voix, j'ai mis une reverb de type hall assez faible. Je devrai en mettre plus selon toi?
Pour le delay, que mon conseilles-tu? J'ai mis un delay stereo, mais à un niveau faible, je ne savais pas si je faisais bien...

c'est quand même pas mal pour quelqu'un d'aussi jeune et d'aussi peu expérimenté! mais en effet il y a quelques détails qui gachent un peu l'ensemble. Le chanteur a un bon timbre et chante plutôt bien mais il y a un manque de maitrise à quelques endroits. Je ne rajouterais peut être pas de compresseur sur la voix, je ferais juste une automation de volume aux endroits qui posent problème.

je mettrais un peu + de delay mais je ne mettrais pas davantage de reverb.

Quel type de delay me conseilles-tu? Style 3 echos, stereo...?
Up!