Sujet un avis sur le mix d'une compos Métal

• 763 vues
Sujet de la discussion un avis sur le mix d'une compos Métal
bonjour à tous

j'ai lu énormément de post sur le forum concernant le mixage, j'ai essayé d'appliquer les conseils donné et d'éviter les erreurs faites.
voici un mixage que j'ai effectué, je souhaiterais avoir votre avis

Houlà, ça va pas du tout.

Les extremes graves sont bien pénibles et les basses sont sourdes et mal définies, je pense que t'as certainement mixé ça sur des enceintes ne disposant que peu de basses, du coup ensuite t'as compensé inconsciemment, en metta,t les basses trop fortes.

Le kick ne va pas du tout, il chevauche totalement les fréquences de la basse, qui elle meme n'a pas un joli son. La snare est également trop sourde, les cymbales bien trop médiums...

La seule chose qui va à peu près, c'est la gratte, mais au détriment d'absolument tout le reste.

Je te conseille de repartir de 0, en faisant gaffe à pas trop utiliser d'effets, et surtout en utilisant les EQ pour enlever du gain, pas pour en rajouter.

Les guitare c'est pas le RSE de guitare pro :oo:

Avoue, t'as fait un export mp3 depuis GP6 non? :bravo:
Citation de microwAves :
Les guitare c'est pas le RSE de guitare pro :oo:

Avoue, t'as fait un export mp3 depuis GP6 non? :bravo:

Je me demande même si c'est pas QUE du GP6...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Oui complètement, je parlait du mix globale, c'est tout fait sous gp6....
bonjour

merci d'avoir répondu aussi vite

pour répondre à la 1ere question: mes enceintes sont des Behringer ms20
il n'y a aucun mp3 ce n'est que du wave

j'ai mixé le tout sous studio one de présonus

en un mot il faut que je reprenne le tout

je me remet au travail
Reprend le tout et enregistre les guitare au moins... Parceque là tu donne que des instru virtuels de mauvaise qualité, ca va pas aider icon_facepalm.gif
rebonjour ou bonsoir à tous

j'ai refais tout le mixes avec mon piètre matos. j'ai suivis les conseils que vous m'avez donné. je remet les lien des 2 mixes pour voir s'il y a une différence. j'attends avec impatiente vos commentaires

1er mixe : https://www.mediafire.com/?ji04iec239w6249
2eme mixe :https://www.mediafire.com/?982hgg25oj7a8sy

Le mix 1 me semble identique au précédent, et donc a les mêmes défauts.

Le est carrément plus équilibré et sonne mieux. Reste qu'il y a toujours un gros souci dans les graves : cette fois on ne les entend plus ! Du coup le morceau manque totalement d'assise et l'ensemble se casse la gueule.

Mon conseil : ça sert à rien de travailler vite. Le mieux est de bosser un peu, de réécouter le lendemain, à tete reposée. Pis on rebosse un peu, ainsi de suite.

merci d'avoir répondu aussi vite

je pense que le soucis de la basse, vient de mes enceintes, je suis obligé de les mettre a fond pour les faire ressortir. si vous avez un conseil pour pallier a ce défaut.

s'il y a d'autre avis, je suis preneur