Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix hp actif-passif

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mix hp actif-passif
bonjour, je me pose la question de savoir si il est possible de coupler des enceintes actives en 10 pouces (que je n'ai pas encore) avec des caissons bass passifs en 15 pouces (que j'ai déjà). le tout par l'intermédiaire d'un filtre actif et ce dans le but de renforcer les 10' en grave quand c'est nécessaire ?
faut 'il alimenter l'ampli bass avec la même longueur de câble signal que les actives et limiter au max le câbles hp, et ce pour garder un même "temps de réponse" actif-passif !
merci d'avance pour vos réponses :-)
bojemi

bojemi

2
La longueur de câble ne changera rien au temps de réponse (à moins que tu en tire des Km)
Sinon c'est tout à fait possible, il te faut un filtre actif et un ampli pour le renfort de grave.
Ensuite ça donne:

__________________________________SOURCE______________________________________________
____________________________________▼_________________________________________________
________________________________Filtre Actif__________________________________________
________________________▼________________________▼____________________________________
_________________Moniteur actif 10"________________Ampli______________________________
_________________________________________________▼____________________________________
_________________________________________Caisson de Graves__________________________
3
merci pour ta réponse, je craignais en fait un déphasage plus important que pour un système tout actif ou tout passif.le filtre actif je l'ai déjà oui, merci.

bojemi