Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable puissant ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable puissant ?
Bonjour je souhaite changer d'ordi portable, pour faire de la MAO avec cubase 6 (enregistrement et mixage) en utilisant beaucoup de plugin (waves, sonnox, brainworx, softube) dans mes mix de 30 pistes a 70 selon les projet avec piste groupe, fx, aux etc...
est ce que ce portable vous semble correspondre ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00137807.html
merci ou sinon avez vous des idées entre 800 et 1000euro ?
OptikProdStudio
2
je me suis peut être trompé de post ?
OptikProdStudio
3
Compte tenu du nombre de pistes et de l'utilisation de VST instruments et VST FX que tu envisages, tu devrais t'orienter vers quelque chose de plus puissant.

Un disque dur 7200 (ou SSD) ne serait pas du luxe (y compris comme disque externe avec tes VSTi installés dessus).

Et assure toi de pouvoir installer 16Go de Ram.

Il serait donc prudent d'envisager un budget un peu plus important.
4
merci donc en generale ce qui fais rammer ou bugger un ordi quand je mix avec beaucoup de plugin et que le CPU e dans le rouge c'est la RAM ou le PROCESSEUR ? ou autres ?
OptikProdStudio
5
La jauge du CPU c'est celle du processeur, mais la quantité de RAM disponible est elle aussi très importante pour l'utilisation de VST.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 16:08:10 ]

6

Et la vitesse du disque dur... aussi, il faut éviter d'enregistrer les tracks audio sur le disque système.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ok la vitesse du disque dur c'est 7200 ensuite est ce que 2.4ghz en processeur c'est suffisant avec intel core i7 et surtout 6RAM ou 8 ou plus d'après ce que je comprends ?
la taille du disque dure n'est pas trop important si j'en ai un externe ?
thanks
OptikProdStudio
8

Citation de OptikProdStudio :

c'est suffisant avec intel core i7 et surtout 6RAM ou 8 ou plus d'après ce que je comprends ?

 

Et les prérequis de cubase 6, ça dit quoi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
oui c'est suffisant mais actuellement j'ai un ordi portable de 2009, 2.1ghz intel core 2duo et 4RAM, et quand je mix des grosses sessions (voir mon 1er post) avec tout mes plug etc... la cpu tape dans le rouge et sa bugg. je suis en windows 64bit et cubase aussi en 64bit
alors je veux pas me tromper et prendre un portable qui tiendra la route.
Merci d'avance.
OptikProdStudio
10
Sur le lien que tu as fait figurer sur ton 1er post, il est indiqué qu'il s'agit d'un disque dur 5400 RPM.
Ca n'est pas un bon point.