Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranches de console / Préamp VST

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tranches de console / Préamp VST
Vous en reprendrez bien une tranche ? :fleche:

Quels sont pour vous les meilleurs plugs d'émulation de tranche de console / préamps sur le marché actuellement ?
2

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Ah ouais d'accord avec Damien pour SSL!Moi j'aime aussi la 88 RS Neve de chez Universal Audio.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 10:55:31 ]

4

flag

5
Mais alors pour les utilisateurs des channel strips citées plus haut : Quand vous avez fait une prise avec déjà un préamp, vous en remettez une couche avec ces VST ? C'est pas un peu too much ?
6

Perso ça dépend de quel préamp j'ai utilisé. Mais c'est souvent réfléchis en fonction de la source: si je sais que mes préamp colleront pas avec ce que je cherche, je rentre direct dans mon interface qui a des préamps plutôt neutres et après j'utilise un VST.

Mais il m'arrive d'utiliser un channel strip vst sur une piste déjà coloré, tout dépend. Ou même de rien colorer du tout.

 

7
Citation :
http://www.solidstatelogic.com/music/duende%20native/channel/images/Channel_large.jpg


J'ai pas mieux à proposer, c'est ce que je connais de plus efficace.

.

8

Sinon, attention aux termes employés : il n'existe à ma connaissance aucune véritable tranche de console émulée numériquement, en partant du principe que tranche de console = preampli, EQ et compresseur.

Ces 2 derniers existent, mais des preamplis non (sauf chez Focusrite, dans une solution hardware et non logicielle, assez chère et haut de gamme), pour la simple et bonne raison que ça n'a aucun intéret (le son doit etre preamplifié analogiquement de toute façon, le systeme de chez Focusrite ne fait pas exception à la règle)

Sinon, perso j'utilise les émulations EQ/comp SSL de waves et les Neve de chez UAD, excellentes dans les 2 cas. 

9
J'aime bien les émulations API chez Waves.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Oui youtou le terme "préamp VST" n'est pas adapté c'est sur.
Donc visiblement ce sont WAVES et UAD qui font l'unanimité !