Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection 1 Equalizer brancher à 2 amplis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection 1 Equalizer brancher à 2 amplis
Bonjour,
Connection 1 Equalizer brancher à 2 amplis avec un XLR en Y, il aura t-il des circonstances point de vue fréquences.
1 ampli pour 2 enceintes, et l'autre ampli pour les 2 caissons basse, relier au même equalizer.
2
Le probleme c'est qu'un eq est fait pour corriger les defauts des endroits ou sont tes hp,donc il te faut un eq pour deux hp...sinon ça sert a rien un seul eq pour 4 hp,à mon avis.
3
Les 4 hps sont brancher sur les amplis, 2 hps par amplis, dans le cas actuelle, je suis branché dans ce shéma, (source master1 -> equalizer -> 1 ampli -> 2 hps) et (source master2 -> ampli -> 2 caisson basse), et je me suis posé cette question si c'etait mieux au préable d'avoir une meilleur sonorité en branchant les 2 amplis sur l'equalizer en xlr/Y.
4

Très délicat de répondre à cette question sans savoir ou sont situées les creux/bosses des lieux .En mettant un "Y" ,l'égaliseur va jouer sur les 2 enceintes à la fois (large bande et caisson basses)dans les fréquences de chevauchement ;ça peut être un avantage comme un inconvénient;ça dépend des défauts en réel du local,ça dépend aussi de la manière d'utiliser l'égaliseur...

Mon soundcloud  Good times !