Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2013 à 17:19:51Connection 1 Equalizer brancher à 2 amplis
Bonjour,
Connection 1 Equalizer brancher à 2 amplis avec un XLR en Y, il aura t-il des circonstances point de vue fréquences.
1 ampli pour 2 enceintes, et l'autre ampli pour les 2 caissons basse, relier au même equalizer.
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/02/2013 à 09:34:29
Le probleme c'est qu'un eq est fait pour corriger les defauts des endroits ou sont tes hp,donc il te faut un eq pour deux hp...sinon ça sert a rien un seul eq pour 4 hp,à mon avis.
0
Weyrs
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/02/2013 à 10:31:10
Les 4 hps sont brancher sur les amplis, 2 hps par amplis, dans le cas actuelle, je suis branché dans ce shéma, (source master1 -> equalizer -> 1 ampli -> 2 hps) et (source master2 -> ampli -> 2 caisson basse), et je me suis posé cette question si c'etait mieux au préable d'avoir une meilleur sonorité en branchant les 2 amplis sur l'equalizer en xlr/Y.
0
philrud
3770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/02/2013 à 20:51:53
Très délicat de répondre à cette question sans savoir ou sont situées les creux/bosses des lieux .En mettant un "Y" ,l'égaliseur va jouer sur les 2 enceintes à la fois (large bande et caisson basses)dans les fréquences de chevauchement ;ça peut être un avantage comme un inconvénient;ça dépend des défauts en réel du local,ça dépend aussi de la manière d'utiliser l'égaliseur...