Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage d'une compo "in the box" - besoins conseils et élèments de réponse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage d'une compo "in the box" - besoins conseils et élèments de réponse
Bonjour,

Je fais des instrumentales Hip Hop.

Ayant eu plusieurs discussions ces derniers temps. Il apparaît que mes instrus ont un problèmes.

Alors premièrement, on me dit que les instrus sont bien, quelles tape bien, qu'elles sont créatives et tout (donc la pas de problème). Ca fait un moment que je fait des instrus, je veux juste dire que je maitrise un peu quand même la construction, etc.. et j'ai des idées mais...

Mais, il apparaît que mes productions auraient trop de medium, ce qui empêcherai un MC de se voir poser un texte deçu. Ce que après en avoir discuter avec plusieurs personnes, j'ai bien compris.

Du coup, je me suis dis, je vais faire de la place dans les mediums au mix, et là grande déception, j'ai fait le test sur trois instrus et sur les trois, j'ai tout simplement tué la track dès lors que j'ai virer (atténué) le mid.

Du coup, je me pose deux questions ;

- 1er Est-ce que celà est plus un problème composition ? Auquel cas celà voudrait dire que mes mélodies ou autres doivent commencer dans les hauts médiums et plus haut.

- 2e Ou alors, est-ce vraiment un problème de Mix ? (Parce-que en tous cas, ce que j'ai fait en tentant de faire de la place a tué mes instrus)


(encore une autres remarque, c'est personnel, mais j'ai l'impression que si c'était un MC anglais/américain qui devrait poser sur mes tracks, ça ne poserais pas de problème, or si j'essais d'imaginer un MC en français, là effectivement ça ne passe plus, y aurrait il quelque chose de ce coté ?)

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 17:00:34 ]

2
Si tu as un ou 2 sons à nous faire écouter ce serait plus "parlant"

Citation :
(encore une autres remarque, c'est personnel, mais j'ai l'impression que si c'était un MC anglais/américain qui devrait poser sur mes tracks, ça ne poserais pas de problème, or si j'essais d'imaginer un MC en français, là effectivement ça ne passe plus, y aurrait il quelque chose de ce coté ?)

En anglais, la plage haut-médium/aigu semble plus utilisé (ce genre d'info est fournie par les écoles de langue. Tu peux trouver ça avec google)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 20:05:21 ]

3
De fait, sans exemple sonore, on ne peut que faire des suppositions. Place un extrait en ligne, si possible au format natif (pas de mp3 donc).
4
Merci pour vos réponses !

Je reviens vers vous, voici pour exemple certains sons à moi : ***lien supprimé***

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 10:45:20 ]

5
Bon ben en fait, faller juste les bon MC's lol Je retire ma requête icon_facepalm.gif

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre