Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les innovations, features dont vous rêvez secrètement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les innovations, features dont vous rêvez secrètement

On a tous eu un jour une envie, un rêve, un fantasme, ou simplement l'idée d'un instrument, d'un effet, d'une fonctionnalité hardware ou software à laquelle on n'avait jamais pensé, ou qui relevait de la science-fiction. Je pense à tous les bassistes qui rêvaient d'un batteur qui serait toujours en rythme, jamais en retard au répèts', et qui accepterais de ne pas être payé... Et un beau jour arriva la boîte à rythme. De même, le gratteux qui se viandait tous les soirs sur scène après un tour sur lui-même, ses pieds ayant découvert les joies du jack-scoubidou... Et pof, le HF! Plus récemment, le home studiste qui rêvait de moduler le filtre d'un synthé par le niveau RMS de la batterie...

L'objectif de ce thread est donc de regrouper les idées et rêves de chacun concernant les innovations hardware ou software à venir, que celles-ci relèvent de la progression technique (comme a pu l'être l'apparition de la stéréo), ergonomique, créative, improbable...

 

J'ouvrirais avec une feature que j'aimerais bien voir apparaitre dans les DAW ou même les tables de mixage: la possibilité, via un "shift" par exemple, d'appliquer effectué sur une tranche à toutes les tranches sauf celle-ci. Autrement dit, je souhaite mettre en valeur la voix dans le casque du bassiste: je fais "shift + baisser le niveau de send du chant vers le casque du bassiste" et là, magie, le send du chant ne bouge pas, en revanche, tous les autres en sont diminués d'autant.

 

Farots

2
Citation :
je fais "shift + baisser le niveau de send du chant vers le casque du bassiste" et là, magie, le send du chant ne bouge pas, en revanche, tous les autres en sont diminués d'autant.


Tu descends le volume du général du bassiste et tu lui monte la voix :noidea: