Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir en Toslink d'une Audient Mico vers une interface RME

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortir en Toslink d'une Audient Mico vers une interface RME
Si quelqu'un a déjà fait ce cablage… ça sort bien, c'est reconnu, j'entends dans le casque, mais j'arrive pas à router vers le software.
J'ai l'impression que ma Babyface gère de l'ADAT et qu'elle ne dispatche pas où je veux ce qui rentre (AS 1/2 = AES ??)
Bon, je suis débutant :oops:
2
Merci pour vos nombreuses réponses……
j'avais des heures de train aujourd'hui, j'ai lu tout le manuel de la Baby, très clair, très complet. Si ça peut servir à quelqu'un, voilà le topo :
La Mico se synchronise en effet en SPDIF, ce que reconnait la Babyface.
Mais la Baby a ses sorties multiples en ADAT.
Or la configuration audio du mac ne permet pas de sélectionner (vers Logic par ex) d'autre canal que les sorties de canal 1/2 analogiques.

Il faut donc router toutes les entrées vers AN 1/2 et réinjecter le total vers le soft par la fonction Loopback.

Merci de votre atention
3

Citation de Pbfl :

j'avais des heures de train aujourd'hui, j'ai lu tout le manuel de la Baby

 C'est toujours par là qu'il faut commencer.

Je ne connais pas la BabyFace, mais si elle a des sorties ADAT, elle doit avoir aussi des entrées ADAT. Et dans ce cas, elle doivent apparaitre dans le soft. Il y a donc quelque chose qui t'échappe quelque part.

JM

4
Merci Jan pour ta réponse.
La Babyface a bien 8 canaux in/out en ADAT, et ils apparaissent bien dans l'utilitaire "Config audio" du mac. Ils ne sont pourtant pas accessibles, ni par l'outil de configuration, ni par le soft (c'est dit dans la notice !).
Si tu relis mon deuxième post, je donne la soluce (également sortie du manuel).
J'ai donc résolu ma galère.
P
5

Sauf que cette solution n'est pas satisfaisante, et pas conforme à ce que tu dois en attendre. Si tu maitrises un peu l'abglais, je ne saurais trop te conseiller de poster ton problème sur le forum officiel RME.

JM

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 20:53:14 ]

6
J'ai fait quand même exactement ce qui est indiqué par RME soi-même (je n'ai pas trouvé la sortie tout seul…)
Mais tu as raison, je vais voir de leur côté
Cordialement
P